Agent d'accueil et de gestion administrative F/H
Offre n° O069241231000561
Publiée le 02/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 Rue Pizay, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cette direction est composée de 2 pôles : L'OTEP (Occupation Temporaire de l'Espace Public), et le Pôle administratif. Le Pôle Administratif est réparti en 3 services : le service des Objets Trouvés, l'UGCS (Unité de Gestion du Contrôle du Stationnement) et l'USAF (Unité de Suivi de l'Activité Fourrière).
Missions / conditions d'exercice
Gestion des recours administratifs et contentieux :
Traitement des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO).
Suivi des recours contentieux devant la Commission de Conciliation des Stationnements Payants (CCSPL).
Traitement des procès-verbaux :
Gestion des procès-verbaux (PV) issus de la verbalisation par timbre-amende.
Gestion du contentieux du stationnement :
Suivi et résolution des litiges liés au stationnement, en lien avec l'ensemble des parties prenantes.
Participation active à l'amélioration de la gestion du stationnement et à la régulation de l'espace public, garantissant ainsi une organisation plus juste et équitable.
Informations complémentaires:
Rémunération : A partir de 2030 € brut mensuel (selon expérience)
Lieu de travail : 11 rue Pizay, 69001 LYON
Traitement des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO).
Suivi des recours contentieux devant la Commission de Conciliation des Stationnements Payants (CCSPL).
Traitement des procès-verbaux :
Gestion des procès-verbaux (PV) issus de la verbalisation par timbre-amende.
Gestion du contentieux du stationnement :
Suivi et résolution des litiges liés au stationnement, en lien avec l'ensemble des parties prenantes.
Participation active à l'amélioration de la gestion du stationnement et à la régulation de l'espace public, garantissant ainsi une organisation plus juste et équitable.
Informations complémentaires:
Rémunération : A partir de 2030 € brut mensuel (selon expérience)
Lieu de travail : 11 rue Pizay, 69001 LYON
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Gestion des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO) : Saisie et traitement des RAPO, vérification des conditions de recevabilité, proposition de décisions, suivi comptable des remboursements et relations avec le Trésor Public.
- Gestion des Procès-Verbaux (PV) : Transmission des PV à l'Officier du Ministère Public (OMP), gestion des PV A4 (saisie, enregistrement et vérification).
- Gestion du courrier : Réception, tri et traitement des courriers entrants, archivage, préparation et envoi de courriers spécifiques.
- Accueil des usagers : Identification des demandes, orientation des usagers, accueil téléphonique et adaptation du mode relationnel.
2. Connaissances :
- Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, Excel, publipostage).
- Connaissance de la réglementation du stationnement et des contentieux associés.
- Règles d'accueil téléphonique, classement et archivage.
- Compétences en expression orale et écrite.
3. Qualités personnelles :
- Rigueur dans la saisie et le traitement des documents.
- Capacité d'analyse des demandes.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
Esprit d'équipe et coopération.
- Gestion des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO) : Saisie et traitement des RAPO, vérification des conditions de recevabilité, proposition de décisions, suivi comptable des remboursements et relations avec le Trésor Public.
- Gestion des Procès-Verbaux (PV) : Transmission des PV à l'Officier du Ministère Public (OMP), gestion des PV A4 (saisie, enregistrement et vérification).
- Gestion du courrier : Réception, tri et traitement des courriers entrants, archivage, préparation et envoi de courriers spécifiques.
- Accueil des usagers : Identification des demandes, orientation des usagers, accueil téléphonique et adaptation du mode relationnel.
2. Connaissances :
- Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, Excel, publipostage).
- Connaissance de la réglementation du stationnement et des contentieux associés.
- Règles d'accueil téléphonique, classement et archivage.
- Compétences en expression orale et écrite.
3. Qualités personnelles :
- Rigueur dans la saisie et le traitement des documents.
- Capacité d'analyse des demandes.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
Esprit d'équipe et coopération.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.