Assistant(e) administratif(-ive) jeunesse

Offre n° O069241209000547
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 47 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.

Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.

Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE CHARLES OTTINA, Saint-Priest (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
08/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l’Enfance, de la Jeunesse et de la Prévention de la délinquance et sous l’autorité hiérarchique du directeur, vous participez à la gestion administrative du service et à des actions transversales au regard des besoins du service.
Missions / conditions d'exercice
Suivi et traitement administratif des dispositifs Enfance
- Suivre et traiter le volet administratif des séjours et stages pluriculturel (concerto, etc…)
- Actualiser et suivre le tableau accueil collectif de mineurs (ACM) - observatoire ACM
- Rechercher des partenaires
- Assurer les comptes-rendus des Coordinations Enfance
- Participer aux différents projets Enfance

Suivi et traitement administratif des dispositifs Jeunesse
- Suivre et traiter le volet administratif des Primes bacheliers, PSC1, Parcours BAFA, Appel à projets soutien aux structures jeunesse, chantiers jeunes et autres dispositifs pouvant se développer
- Actualiser et suivre l’observatoire Jeunesse
- Assurer les comptes-rendus des Coordinations Jeunesse

Gestion administrative générale du service
- Organiser des réunions
- Réserver des salles, véhicules, et demander prestations au service Intendance ou au Centre technique municipal (DP),
- Suivre des documents : bon de commande, mise en signature (Pastel), envoi,…
- Gérer les besoins matériels et informatiques du service
- Tenir la régie en tant que suppléante
- Assurer une veille sur les nouveaux outils pour optimiser la gestion administrative (outils et applications numériques, etc.).
- Travailler en transversalité selon les besoins du service (soutien au SIJ, aux activités HLM, à l’activité du CMJ, etc.).

Documentation, promotion et communication
- Participer à la veille documentaire
- Contribuer à la promotion et à la communication de l’activité du service (réseaux sociaux, communication écrites, mailing, etc.).

HORAIRES DE TRAVAIL: 36h30 / semaine (semaine sur 4.5 j ou 5 j)
REMUNERATION : Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
Profils recherchés
- Capacité d’écoute et d’analyse,
- Sens de la pédagogie - Intérêt pour les problématiques des jeunes dans leurs dimensions sociales et culturelles,
- Capacité à gérer plusieurs situations en même temps,
- Connaissances des règles de gestion de documentation souhaitées,
- Curiosité intellectuelle,
- Capacité rédactionnelle,
- Maitrise des outils informatiques (word, powerpoint, excel) et en PAO apprécié,
- Capacité d’organisation,
- Sens du travail en équipe et en partenariat,
- Faire preuve de discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0472234848
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre dossier de candidature
(lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de M. le Maire de Saint-Priest,
en précisant la référence interne T6D90 à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr.
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée.
Adresse de l'employeur
SAINT-PRIEST
>PLACE CHARLES OTTINA
69801 ST PRIEST CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.