ASSISTANT DE GESTION DES LOGEMENTS DE FONCTION (F/H) - DIRECTION EDUCATION ET LYCEES

Offre n° O069241126000870
Publiée le 27/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
101 Cours Charlemagne CS 2033, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Education et des Lycées repose sur une direction adjointe fonctionnelle en charge de la programmation et du pilotage de l'immobilier des lycées et sur 3 directions adjointes territorialisées chargé du pilotage des actions de proximité, de la mise en œuvre de la politique éducative régionale et du suivi des établissements.

Au sein du service de planification et de pilotage de la maintenance et de la gestion patrimoniale rattaché à la direction adjointe en charge de la programmation et du pilotage de l'immobilier, vous assurez les fonctions de gestionnaire des logements de fonction pour une partie du territoire régional.

Résidence administrative du poste : Lyon
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les missions suivantes :

1. Assurer l'instruction des dossiers de logements de fonction des EPLE sur un secteur géographique

* Suivi de la campagne annuelle au moyen d'un logiciel dédié (LOGLYNET)
* Instruction des dossiers dans le cadre de la réglementation en vigueur et de la politique régionale ; vérification/mise à jour/rectification des données transmises par les EPLE
* Validation et le cas échéant inscription au rapport pour passage en Commission Permanente
* Rédaction des arrêtés de concessions et des conventions d'occupation précaire ; suivi de leur signature et de leur notification auprès des EPLE
* Suivi de l'activité par le biais d'outils adaptés (tableaux de bord, bilans, production de statistiques...)
* Transmettre annuellement l'état d'occupation des logements de fonction aux directions départementales des finances publiques pour l'établissement des taxes foncières.

2. Avoir un rôle d'expertise en matière de logements de fonction

* Superviser la rédaction des rapports logements de fonction pour la Commission Permanente
* Optimiser les outils d'instruction en lien avec les autorités académiques, la DSIUD et la DRH
* Effectuer une veille réglementaire et jurisprudentielle en lien avec la DAJ et informer les directions adjointes territorialisées
* Assurer, sous l'autorité du responsable de service, la communication relative aux logements de fonction à destination des élus, des différentes instances régionales, des autorités académiques, des directions départementales des finances publiques et de toute autre autorité en lien avec l'activité exercée.

3. Conduite de projet spécifique à la région :

* Participer à la définition de la politique régionale sur les logements de fonction dans le cadre de la convergence
* Participer à la rédaction des nouveaux processus et documents d'aide liés aux logements de fonction.

. Les missions du poste sont susceptibles d'être ajustées en fonction des objectifs assignés à la direction.
Profils recherchés
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE :
- Connaître la réglementation sur les logements de fonction
- Travailler avec les directions adjointes opérationnelles ainsi que les directions partenaires et les partenaires institutionnels.
- Avoir une maîtrise des outils bureautiques (WORD, OUTLOOK, EXCEL, POWERPOINT, GEDELIB, GED...)

SAVOIR-ETRE :
- Très bonnes qualités relationnelles (capacité d'écoute et d'argumentation)
- Capacités d'organisation : méthodologie, rigueur, respect des délais
- Autonomie, prise d'initiative et capacité à être force de proposition
- Esprit d'analyse et capacité de synthèse
- Aptitude à rendre compte
- Aptitude à s'inscrire dans une dynamique d'équipe
- Force de proposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0426734000
Informations complémentaires
candidater en ligne en déposant CV et lettre de motivation sur :
www.auvergnerhonealpes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.