Assistant Administratif (H/F
Offre n° O069241121000226
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 PLACE DE LA LIBERATION, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
08/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La commune d'Ecully recrute un(e) Assistant Administratif (H/F), placé(e) sous l'autorité du responsable du services finances et responsable du service juridique, pour assurer un rôle clé dans la gestion administrative, juridique, de la commande publique, des finances et des assurances. Ce poste polyvalent et transversal requiert autonomie, rigueur et sens du travail en équipe.
Missions / conditions d'exercice
. Volet Institutionnel et Juridique (40%)
* Conseil Municipal :
o Préparation des conseils municipaux (élaboration des rétro-plannings, rédaction des convocations et documents associés, gestion de la logistique de la salle, prise de notes lors des séances...).
o Rédaction des procès-verbaux et comptes-rendus, télétransmission des délibérations à la Préfecture.
o Gestion des registres réglementaires (délibérations, arrêtés et décisions du Maire).
* Secrétariat Institutionnel :
o Transmission des décisions et arrêtés à la Préfecture.
o Suivi des documents relatifs aux commissions municipales.
2. Volet Commande Publique (15%)
* Rédaction et révision des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en collaboration avec l'instructeur des marchés publics.
* Préparation des documents transmis au contrôle de légalité et rédaction des lettres de rejet des candidats non retenus.
3. Volet Finances Publiques (20%)
* Traitement de la facturation (enregistrement, saisie, contrôle et transmission aux services).
* Mandatement des dépenses et recettes, suivi des dépenses à régulariser.
* Vérification de la qualité comptable et respect des délais de paiement.
* Gestion des loyers du Centre Louise Coucheroux.
4. Assurances (en fonction de la sinistralité)
* Déclaration et suivi des sinistres jusqu'à leur clôture (relances auprès des services, experts et assureurs).
5. Archivage et Abonnements (Marginal)
* Suivi des campagnes d'archivage au sein des services.
* Suivi des réabonnements et gestion des factures associées.
* Conseil Municipal :
o Préparation des conseils municipaux (élaboration des rétro-plannings, rédaction des convocations et documents associés, gestion de la logistique de la salle, prise de notes lors des séances...).
o Rédaction des procès-verbaux et comptes-rendus, télétransmission des délibérations à la Préfecture.
o Gestion des registres réglementaires (délibérations, arrêtés et décisions du Maire).
* Secrétariat Institutionnel :
o Transmission des décisions et arrêtés à la Préfecture.
o Suivi des documents relatifs aux commissions municipales.
2. Volet Commande Publique (15%)
* Rédaction et révision des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en collaboration avec l'instructeur des marchés publics.
* Préparation des documents transmis au contrôle de légalité et rédaction des lettres de rejet des candidats non retenus.
3. Volet Finances Publiques (20%)
* Traitement de la facturation (enregistrement, saisie, contrôle et transmission aux services).
* Mandatement des dépenses et recettes, suivi des dépenses à régulariser.
* Vérification de la qualité comptable et respect des délais de paiement.
* Gestion des loyers du Centre Louise Coucheroux.
4. Assurances (en fonction de la sinistralité)
* Déclaration et suivi des sinistres jusqu'à leur clôture (relances auprès des services, experts et assureurs).
5. Archivage et Abonnements (Marginal)
* Suivi des campagnes d'archivage au sein des services.
* Suivi des réabonnements et gestion des factures associées.
Profils recherchés
Compétences requises :
* Savoirs :
o Connaissance du droit public, de la commande publique et des finances publiques.
o Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
o Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).
* Savoirs-faire :
o Autonomie et rigueur dans l'organisation du travail.
o Capacité à rendre compte et à respecter des délais stricts.
o Aisance à travailler en équipe et en transversalité.
o Discrétion et respect de la confidentialité.
Diplôme requis : Formation de niveau Bac ou équivalent, idéalement en gestion administrative ou dans un domaine lié aux fonctions publiques.
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* Savoirs :
o Connaissance du droit public, de la commande publique et des finances publiques.
o Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
o Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).
* Savoirs-faire :
o Autonomie et rigueur dans l'organisation du travail.
o Capacité à rendre compte et à respecter des délais stricts.
o Aisance à travailler en équipe et en transversalité.
o Discrétion et respect de la confidentialité.
Diplôme requis : Formation de niveau Bac ou équivalent, idéalement en gestion administrative ou dans un domaine lié aux fonctions publiques.
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Contact et modalités de candidature
Contact
0472181001
Informations complémentaires
Adresser une lettre de manuscrite, accompagnée d'un CV à Monsieur le Maire, 1 place de la libération CS 80212 69134 ECULLY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.