Responsable de secteur H/F - Pôle maintien à domicile

Offre n° O069241115000738
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Vaulx-en-Velin (Rhône)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission du service :
Les services du pôle maintien à domicile ont pour mission d’animer et de mettre en œuvre une politique sociale en direction du public âgé et/ou en situation de handicap. Ils sont placés sous l’autorité de la Direction du CCAS et de l’action sociale.
Dans le cadre du développement et de l’amélioration des services à la personne, les services du SAAD, du SSIAD et du portage de repas ont été regroupés afin de créer à terme un service autonomie.

Finalité du poste :

Premier niveau d’encadrement au sein du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD), le Responsable de secteur a un rôle pivot entre l’intervenant à domicile et le bénéficiaire. Il assure la mise en œuvre et le suivi du plan d’aide en mobilisant les ressources humaines nécessaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales du poste :

1. Activité du service :
o Accueillir et informer les bénéficiaires et/ou leur entourage sur les prestations de maintien à domicile et orienter vers les partenaires si nécessaire ;
o Mettre en œuvre et suivre le plan d’aide à la personne ;
o Evaluer et analyser leurs besoins ;
o Réaliser les visites à domicile auprès des bénéficiaires ;
o Assurer une relation de proximité avec les bénéficiaires et les partenaires ;
o Assurer un suivi qualitatif des prestations (gestion des réclamations) ;
o Promouvoir une politique de bientraitance et de bienveillance.

2. Gestion des ressources humaines :
o Créer et adapter les cycles de travail des aides à domicile ;
o Animer les réunions d’équipe bimensuelles en lien avec l’adjointe et/ou la responsable ;
o Encadrer et évaluer l’équipe d’aides à domicile en lien avec l’adjointe et/ou la responsable.

3. Gestion administrative et budgétaire :
o Réaliser les devis et les contrats des prestations ;
o Tenir la régie du service d’aide à domicile et assurer l’intérim de la régie du portage de repas.

4. Communication interne :
o Recueillir, traiter et transmettre les informations et propositions du terrain ;
o Participer à la transmission des informations et décisions de la direction.
Profils recherchés
Connaissances et compétences requises :

• Législation sociale ;
• Connaissance en gérontologie et du secteur du handicap ;

Qualités requises :

• Adaptabilité et gestion du stress ;
• Autonomie ;
• Sens de l’organisation et réactivité ;
• Secret professionnel ;
• Esprit d’équipe ;
• Sens de l’écoute et du relationnel ;
• Sens du service.

Conditions et contraintes d’exercice :

• Poste à temps complet sur 37h30 par semaine avec RTT
• Nombreux déplacements au domicile des usagers sur le territoire Vaudais

Profil :

• Expérience sur un poste similaire
• Formation souhaitée : BTS SP3S – Certification professionnel de responsable de secteur
• Permis B souhaité

Rémunération :

Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires) ; régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner ; œuvres sociales (CNAS).


Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).

Contact et modalités de candidature

Contact
0472048102
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame La Maire, en candidatant directement sur le site de la ville ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
Place de la Nation
CS 40002
69511 Vaulx-en-Velin Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.