1 AGENT POLYVALENT DE RESTAURATON (H/F)

Offre n° O069241031001025
Publiée le 04/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue du Lac, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
05/02/2025
Date limite de candidature
04/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale unique en France. Forte de 9 600 agents, elle porte des politiques publiques ambitieuses et réalise ses missions de service public dans de nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport.

Au sein de la DRHMG, la Direction Logistique et Moyens Généraux (DLMG) assure des missions transversales nécessaires au bon fonctionnement de la Métropole, en direction des agents, des élus, et des usagers de la collectivité. La direction est composée de 5 services : Flotte Autos-Vélos, Ressources documentaires, Environnement de travail et logistique, Accueil-courrier et le Restaurant métropolitain.

Le restaurant de la Métropole, qui assure la restauration du personnel avec une moyenne de 850 repas/jour, recherche son futur agent polyvalent de restauration.

Au sein de l'équipe de production, vous participez aux activités de production des repas, aux missions de réception, distribution et de service des repas à partir des fiches techniques, dans le respect des règles d'hygiène de la restauration collective.

Vous souhaitez contribuer à la qualité de vie au travail des agents de la collectivité en participant à une offre de restauration qualitative ? Postulez dès maintenant !
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
Après une évaluation de la qualité des produits de base entrant dans la composition des préparations froides, vous exécutez les tâches préalables à la préparation des mets (lavage, épluchage, taillage...) dans le but de préparer et dresser des mets (hors-d'œuvre, salades, desserts) par assemblage des différentes éléments nécessaires en se conformant aux fiches de fabrication.

Vous confectionnez les assaisonnements selon les besoins et assurez également le montage sur assiettes, plats ou bols de service de ces préparations froides selon les besoins dans l'organisation, en veillant à leur mise en valeur par des présentations adaptées et diversifiées.

Par ailleurs, vous participez à l'accueil des convives (agents internes à la Métropole) et au service des plats (distribution, réapprovisionnement...) en vous montrant à l'écoute des consommateurs afin de faire part au chef de cuisine des éventuelles observations.

Enfin, vous contrôlez, réceptionnez et rangez les marchandises dans le respect de la démarche HACCP en réalisant les enregistrements sécuritaires et réglementaires. Vous contribuez également aux travaux de nettoyage et d'entretien dans le respect des règles de propreté physique, chimique et hygiénique et êtes garant du maintien de votre poste de travail en parfait état de propreté.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Hôtel de métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon
- temps de travail : 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT) / 7h - 14h45
- déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions
- conditions d'exercice :
- activité pouvant être réalisée en contact des collègues bénéficiaires,
- port obligatoire des vêtements de travail et des équipements de protection individuelle fournis par la collectivité.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
De formation spécialisée en cuisine, vous maîtrisez les techniques culinaires de base, les techniques de présentation ainsi que les règles de manutention et principes de nettoyage et de désinfection.

Votre connaissance des procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP vous permet de travailler dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Vous savez faire preuve d'adaptabilité et être force de proposition. Vos qualités relationnelles, goût du travail en équipe, de rigueur et d'organisation sont vos atouts.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- prise en charge à 75 % de l'abonnement de transport domicile- travail,
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : aides à la mobilité et aux déplacements, accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- conciergerie à proximité (Hôtel de Métropole),
- charte du droit à la déconnexion.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 04/12/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12424.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.