1 CONDUCTEUR DE TRAVAUX VOIRIE (H/F)

Offre n° O069241025000253
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Chemin de la Forestière, Écully (Rhône)
Poste à pourvoir le
28/01/2025
Date limite de candidature
28/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9 600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d’habitants - et du territoire.

La délégation gestion et exploitation de l'espace public (DGEEP) rassemble tous les services qui exploitent, entretiennent et aménagent l’espace public en proximité sur le territoire de la Métropole. Ses services dédiés à la voirie, aux infrastructures et voies rapides, à la propreté urbaine, à la collecte, aux mobilités urbaines et au patrimoine végétal, travaillent au quotidien avec les directions de territoire, et particulièrement avec les subdivisions de voirie, de nettoiement, de collecte pour répondre aux besoins des habitants.

Les missions de voirie sont exécutées par 7 subdivisions réparties sur l'ensemble des 58 communes de la Métropole de Lyon. Chaque subdivision de voirie comporte un secteur chargé des travaux commandés aux entreprises et une régie chargée de l'entretien courant.

La subdivision voirie territoriale ouest intervient sur tous les éléments de voirie (signalisation horizontale et verticale, mobilier urbain, aménagement et entretien des chaussées, des trottoirs, place publique).

Pour le compte du responsable du secteur sur les communes Champagne, Dardilly, Ecully, la Tour de Salvagny, Limonest, Lissieu, vous assurez la maîtrise d'œuvre de conception et/ou de réalisation des projets d'aménagement et d'entretien du secteur.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- participer à la conception des projets conduits pour le compte de la subdivision et en lien avec le bureau de dessin : études préliminaires, études avant-projet (AVP), études de projets (PRO), dossier de consultation des entreprises (DCE), réaliser les chiffrages et proposer des pistes d’économie,
- enquêter sur le terrain et recueillir les données techniques nécessaires,
- veiller au bon respect des procédures administratives réglementaires et comptables,- participer à la mise en œuvre des obligations dévolues au maître d’ouvrage en matière de règles de sécurité et de prévention des risques dans le cadre des plans de prévention et des missions de coordination sécurité et de protection de la santé (CSPS),
-planifier, suivre et contrôler la réalisation des travaux pour s’assurer de la conformité et faire appliquer les règles contractuelles du marché,
- élaborer la programmation et le suivi technique de l’entretien des chaussées et trottoirs sur la base des stratégies validées,

- participer à la gestion du domaine public métropolitain :
- analyser et rendre des avis sur les permissions de voirie, documents d’urbanisme et permis de construire,
- participer au recueil d’informations des dossiers de réclamations,
- donner un avis technique sur les projets externes et participer aux opérations de réception et de remise d’ouvrage au titre du futur gestionnaire, - travailler en collaboration avec les agents de la régie,
- manager 2 agents de maitrise et 1 adjoint technique tranchées,
- suppléer le responsable de secteur travaux ou l’agent de maitrise (congés…).

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : 26 chemin de la Forestière, 69130 Écully
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d’ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d’ARTT)
- déplacements : réguliers sur le territoire avec vélo électrique ou voiture en pool ou transports en commun - « Forfait Mobilité Durable et participation employeur »
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
- expérience ou connaissances/formation dans le domaine de la voirie,
- connaissances en topographie et en assainissement appréciées,
- maîtrise des outils bureautiques,
- notions en comptabilité et connaissance des marchés publics souhaitées,- connaissance en management,
- bon relationnel, sens du travail en équipe, écoute et adaptabilité,
- sens de l’organisation, de la méthodologie et de la synthèse,
- autonomie, force de proposition, capacité à rendre compte,
- créativité, ouverture d'esprit et transparence
- permis B.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : tickets restaurant, accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides) ; accès à une offre de formation variée,
- télétravail possible jusqu'à 2 jours pour les métiers qui le permettent,
- accès à une offre de formation variée.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 28/11/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12445.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.