RESPONSABLE RH/FINANCES

Offre n° O069240918000037
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA MAIRIE, Pusignan (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de : Madame PAUZE MARCHAND, Directrice Générale des Services, vous serez Responsable de la gestion RH et Finances
Missions / conditions d'exercice
Missions
1-la gestion RH en lien avec le SMRH de la CCEL
2-la gestion et le suivi des contrats et des marchés publics et des recettes
3-la préparation et le suivi des crédits et bilans budgétaires
4 l’encadrement d’un agent
Profils recherchés
1-La gestion RH en lien avec le service SMRH de la CCEL
• Conseiller les responsables des pôles opérationnels (législation sociale, gestion des carrières, recrutement, formation, rémunérations, …),
• Coordonner l'ensemble des activités liées au projet RH en s'assurant de leur contrôle et de leur mise en œuvre dans le respect de la législation
• S’assurer de la qualité des relations sociales, en animant le CST, participant aux négociations avec les organisations syndicales
• Piloter les projets formations plan de formation, gestion des formations obligatoires et non obligatoires perfectionnement, prise de poste à responsabilité
• Préparer et assurer l’organisation des entretiens annuels
• Piloter le recrutement
• Gestion des congés, des absences, des autorisations exceptionnelles d’absences, des maladies, des rdvs auprès de la médecine préventive…
• Préparer les annualisations et en assurer leur suivi en lien avec les services
• Assurer le RSU
• Préparer les éléments des variables paie, les contrôler en lien avec la CCEL, et assurer la transmission des flux au SGC
• Assurer la commande des titres restaurant
• Assurer la distribution des paies aux agents de la collectivité
• Assurer un reporting RH régulier auprès de la DRH
• Assurer le suivi et le classement des arrêtés du personnel (dématérialisé, CCEL et registre du personnel)

2-La gestion et le suivi des contrats et des marchés publics et des recettes
- Tableau de suivi des engagements
- Tenue de tableaux de bord des contrats (permettant de connaitre les délais de renouvellement des contrats et les délais de leur dénonciation potentielle)
- Référente marchés publics en lien avec les cadres de la collectivité :
- Saisir des Marchés publics et des feed-back réguliers auprès du DST
- Traitement des factures des marchés publics
- Garantir le respect des délais
- L’émission des titres de recettes notamment après la réception des P503
- La tenue d’un tableau des recettes devant arriver au fil de l’année (subventions, dotations, loyers,…)

3-La préparation et le suivi des crédits et bilans budgétaires
- Préparation budgétaire en lien avec la DGS et l’Adjoint aux finances
- Assurer la tenue courante des comptes en comptabilité générale et comptabilité analytique.
- Réaliser les documents comptables légaux : bilan annuel, rapports d'activités et toutes informations ponctuelles (situations mensuelles, trimestrielles...).
- Analyse de situations comptables pour identifier les anomalies.
- Classer et archiver selon la règlementation

4-L’encadrement d’un agent
Un agent assurant la gestion du petit fonctionnement, engagements, bons de commandes …
- Engagements à la bonne imputation
- Bons de commandes
- Vérifications des pièces administratives (RIB, n° SIRET, MAJ …)
- Traitement des factures courantes de petit fonctionnement (traiteur, outillage, gaz, chauffage, électricité, eau...)

Compétences requises pour tenir le poste
Connaissances
• Maîtriser la nomenclature M57 développée
• Connaître les normes comptables et fiscales
• Connaître la règlementation des marchés publics
• Connaissance des règles du statut de la fonction publique territoriale
Méthodes et techniques
- Organisé méthodique
- Gestion des priorités
Comportements et attitudes
- Soucieux du respect de la confidentialité
- Respect, franchise
- Intègre, honnête
Spécificités
- Application du statut de la FPT
- Contraintes via l’agenda TP CCEL pour les éléments variables et les payes.
- Respect des règles comptables et contraintes DGFIP

Contact et modalités de candidature

Contact
0478313019
Informations complémentaires
Recrutement par voie de mutation ou contractuelle
RIFSEEP
PIPCS
Titres restaurant à 8€
COS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.