Agent administratif accueil en mairie
Offre n° O069240718001089
Publiée le 07/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU CHATEAU, Charnay (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de Charnay, recrute un adjoint administratif, à compter du 2 septembre 2024, afin d’assurer les missions suivantes :
- Accueil du public physique et téléphonique, secrétariat administratif
- Gestion des Affaires Générales, de l’Etat Civil, du Cimetière, des élections et des arrêtés de voirie
CDD de 3 mois renouvelable (poste permanent à pourvoir à l’issue des CDD)
Durée du temps de travail : 28h (horaires à définir avec le candidat, mais présence impérative sur les ouvertures au public : mardi/jeudi 10h-12h, mercredi/vendredi 15h-17h30 ; présence 1 samedi sur 2 de 10h à 12h00)
Rémunération selon échelle indiciaire du cadre d’emploi des adjoints administratifs.
- Accueil du public physique et téléphonique, secrétariat administratif
- Gestion des Affaires Générales, de l’Etat Civil, du Cimetière, des élections et des arrêtés de voirie
CDD de 3 mois renouvelable (poste permanent à pourvoir à l’issue des CDD)
Durée du temps de travail : 28h (horaires à définir avec le candidat, mais présence impérative sur les ouvertures au public : mardi/jeudi 10h-12h, mercredi/vendredi 15h-17h30 ; présence 1 samedi sur 2 de 10h à 12h00)
Rémunération selon échelle indiciaire du cadre d’emploi des adjoints administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Connaissances et caractéristiques requises pour le poste :
- Gestion de l’accueil physique et téléphonique du public : Renseigner et orienter le public, prise de message
- Affaires générales (renseignements divers, gestion salles communales, relations avec les associations, attestations d’accueil, légalisation de signatures, débit de boissons, déchetterie)
- Gestion du courrier départ/arrivée, rédaction de courriers, compte-rendu…
- Participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service public
- Etat civil (Reconnaissances, mariage, décès, Pacs ; délivrance de copies d’actes ; information des usagers sur la réglementation en matière d’Etat civil)
- Cimetière (Gestion et suivi des concessions ; mettre à jour le registre du cimetière)
- Urbanisme (Enregistrement des demandes de DP/PC/CU…)
- Elections (Réception des demandes d’inscriptions sur la liste électorale)
- Gestions des affaires scolaires (Enregistrement réservations garderie périscolaire)
- Saisie des arrêtés de circulation
- Recensement militaire
- Connaissance de la règlementation en matière d’Etat Civil et de législation funéraire
- Bonne connaissances des outils bureautiques et de logiciels spécifiques (Berger Levrault)
- Techniques rédactionnelles administratives
- Gestion de l’accueil physique et téléphonique du public : Renseigner et orienter le public, prise de message
- Affaires générales (renseignements divers, gestion salles communales, relations avec les associations, attestations d’accueil, légalisation de signatures, débit de boissons, déchetterie)
- Gestion du courrier départ/arrivée, rédaction de courriers, compte-rendu…
- Participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service public
- Etat civil (Reconnaissances, mariage, décès, Pacs ; délivrance de copies d’actes ; information des usagers sur la réglementation en matière d’Etat civil)
- Cimetière (Gestion et suivi des concessions ; mettre à jour le registre du cimetière)
- Urbanisme (Enregistrement des demandes de DP/PC/CU…)
- Elections (Réception des demandes d’inscriptions sur la liste électorale)
- Gestions des affaires scolaires (Enregistrement réservations garderie périscolaire)
- Saisie des arrêtés de circulation
- Recensement militaire
- Connaissance de la règlementation en matière d’Etat Civil et de législation funéraire
- Bonne connaissances des outils bureautiques et de logiciels spécifiques (Berger Levrault)
- Techniques rédactionnelles administratives
Profils recherchés
Savoir-faire / Savoir-être
- Sens de l’écoute et de l’observation, du contact et de la communication
- Polyvalence, autonomie, adaptabilité, disponibilité, discrétion, rigueur, dynamisme et réactivité
- Sens de l’accueil, tenue et expression correctes
- Sens du service public
- Etre autonome au quotidien dans l’organisation du travail mais savoir se référer à l’autorité
- Sens de l’écoute et de l’observation, du contact et de la communication
- Polyvalence, autonomie, adaptabilité, disponibilité, discrétion, rigueur, dynamisme et réactivité
- Sens de l’accueil, tenue et expression correctes
- Sens du service public
- Etre autonome au quotidien dans l’organisation du travail mais savoir se référer à l’autorité
Contact et modalités de candidature
Contact
0478439069
Informations complémentaires
Candidature à transmettre par courrier à l’adresse 1 place du Château 69380 CHARNAY, soit par courriel à mairie@charnay-en-beaujolais.fr. Pour tous renseignements, contacter Sandrine DARGES.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.