Adjoint Administratif Territorial
Offre n° O068250108000568
Publiée le 08/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Collectivité territoriale
Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 rue principale, Helfrantzkirch (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire. Avantages sociaux
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus et secondé par la Secrétaire de Mairie, l'agent met en œuvre, les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale, mettre à jour les moyens de communication
Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale, mettre à jour les moyens de communication
Missions / conditions d'exercice
Définition des missions en concertation avec l'élu ; suivi et évaluation des activités par celui-ci
Garant des actions de la collectivité aux plans administratif et juridique.
Gestion des dossiers d’urbanisme – Cadastre – PLU
Population - Etat Civil - Affaires sociales et militaires – Elections - Aînés
Assiste aux commissions du bulletin municipal « La FIBULE » et en assure la mise en page
Bâtiments : gestion des accessibilités / Salle polyvalente : contrats locations
Mise à jour du site internet avec l’élu en charge
Cimetière : gestion des concessions
Sapeurs-pompiers (préparation des actes réglementaires)
Assiste aux réunions du Conseil Municipal
Polyvalence des tâches
Garant des actions de la collectivité aux plans administratif et juridique.
Gestion des dossiers d’urbanisme – Cadastre – PLU
Population - Etat Civil - Affaires sociales et militaires – Elections - Aînés
Assiste aux commissions du bulletin municipal « La FIBULE » et en assure la mise en page
Bâtiments : gestion des accessibilités / Salle polyvalente : contrats locations
Mise à jour du site internet avec l’élu en charge
Cimetière : gestion des concessions
Sapeurs-pompiers (préparation des actes réglementaires)
Assiste aux réunions du Conseil Municipal
Polyvalence des tâches
Profils recherchés
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et une aisance des outils informatique et bureautique.
Vous aimez le relationnel et le travail d'équipe
Vous faites preuves d'initiatives, d'autonomie et de discrétion
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratif
Vous aimez le relationnel et le travail d'équipe
Vous faites preuves d'initiatives, d'autonomie et de discrétion
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratif
Contact et modalités de candidature
Contact
0389680202
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre à la Mairie de Helfrantzkirch, à l'attention de Monsieur le Maire, 17 Rue Principale 68510 HELFRANTZKIRCH
Par voie postale ou par mail
Par voie postale ou par mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.