Assistant(e) administratif des pôles "Technique" et "Transitions"

Offre n° O068241217001821
Publiée le 17/12/2024

Synthèse de l'offre

Créé en 1997 pour accompagner les communes dans le service public de distribution d'énergie (électricité et gaz), Territoire d'Énergie Alsace anciennement Syndicat d'Electricité et de Gaz du Rhin est en pleine mutation et s'ouvre dorénavant à d'autres attributions pour ses 368 collectivités membres.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 rue du 1er Cuirassiers, Colmar (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
02/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon les règles statutaires + régime indemnitaire + tickets restaurant + action sociale + participation santé et maintien de salaire
Descriptif de l'emploi
En tant qu’Assistant(e) administratif chargé.e de seconder les pôles « Technique » et « Transitions », vous contribuez à la réalisation des missions de TEA, en particulier les services rendus aux collectivités membres.
Missions / conditions d'exercice
L’exécution des missions inscrites dans les annexes « Transition énergétique » des contrats de concession
Traitement et suivi des dossiers de subvention (Dispositif HAPPY GAZ, Certificats d’économie d’énergie)
Recueil des informations nécessaires au bon fonctionnement du service
Renseignement des tableaux de suivi des activités du service
L’accompagnement des collectivités membres
Participation à la mission d’optimisation des redevances d’occupation du domaine public (RODP) pour les communes membres (recherche des délibérations, contrats de location, …)
Suivi du programme LUM’ACTE (appel à candidature, suivi, …) et du programme ACTEE pour la partie administrative (gestion des pièces, conventions, …)
Appui administratif au dispositif de personne morale organisatrice
Profils recherchés
Niveau BAC +2 ou équivalent
Intérêt pour la transition énergétique
Permis B
Connaissances de l’environnement territorial et du cadre réglementaire des politiques publiques
Appétence pour la gestion administrative et technique de sujets liés à l’énergie
Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word)
Expérience dans les collectivités
Gestion des dossiers de demande de subvention (suivi)
Pratiques du classement et de l’archivage physique et numérique
Capacité de travail en équipe
Autonomie, dynamisme, capacité d'initiative et force de proposition
Sens de la pédagogie, du dialogue et de l’écoute
Capacités d’organisation et de gestion des dossiers, rigueur méthodologique

Contact et modalités de candidature

Contact
0389211160
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.