APPROVISIONNEUR - APPROVISIONNEUSE

Offre n° O067241121000381
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Logistiques, le service Approvisionnements, Énergies et Qualité met en œuvre la politique achat de la collectivité en matière d’énergie, fournitures de bureau, matériels techniques, habillement, gardiennage, nettoyage, en lien avec le Service des Achats et de la Commande Publique. Le service s'assure, en lien avec les services de la collectivité, de la satisfaction du juste besoin et de l’intégration du développement durable dans les dossiers d’achats transversaux.

Le SAEQ est composé de deux départements : le département contrôle qualité des prestations externalisées et le département approvisionnements et énergie et le département.

Sous l’autorité du/de la responsable du magasin central, au sein de la « cellule approvisionnements généraux » et dans une équipe de 6 agents·es, vous opérez le processus d’approvisionnement de la collectivité, en ce qui concerne les services, fournitures et matériels relevant des missions du département.
Vous exploitez l’outil métier de commandes et de gestion de stock ainsi que les supports de commande externes (plateformes de commandes de prestataires, centrales d’achat, …). Au sein du magasin central du service, vous participez à l’optimisation de la gestion de stock à flux tendus et assurez, en complément du/de la magasinier·ère la réception, le stockage, la préparation et la distribution des fournitures et matériels.

Vous êtes en contact régulier avec :

- les clients·es internes (directions ,services de la collectivité) et apportez votre expertise à l’appui de leurs réflexions quant à leurs besoins en matériels et fournitures.
- les prestataires et fournisseurs pour garantir le suivi des commandes et le respect des délais de livraison, assurer une veille technique quant aux évolutions des matériels et fournitures.

Les matériels et fournitures concernés sont principalement les suivants : fournitures de bureau, papier, enveloppes, mobiliers, matériels techniques, habillements et EPI, matériels COVID, matériels de 1er secours.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Passation et suivi des commandes
• Dérouler le processus de commande auprès des prestataires / fournisseurs.
• Assurer le suivi des commandes des services de façon régulière.
• Gérer les services faits et les factures.

Gérer l’approvisionnement et le stock
• Organiser et optimiser la gestion du stock : anticipation des ruptures, mise en œuvre d’une gestion en flux tendu.
• Réceptionner les livraisons, en coordination avec le/la magasinier·ère.
• Enregistrer les entrées et les sorties de stock.
• Réaliser fréquemment l’inventaire du stock, en coordination avec le/la magasinier·ère.

Gérer les relations avec les fournisseurs
• Retourner les colis non conformes.
• Assurer la gestion des litiges.

Activités secondaires :
• Effectuer les livraisons vers certains services.
• Assurer le remplacement des membres de l’équipe en cas d’absence, assurer davantage de tâches au magasin central en cas d’absence du/de la magasinier·ère et en cas de forte affluence au comptoir magasin.

Conditions de travail
Localisation : Site de la Fédération - 44 route de la Fédération, 67100 Strasbourg.
Profils recherchés
CAP/BEP magasinier·ère.
Expérience souhaitée en magasinage ou en approvisionnement.
Maîtrise des marchés publics.
Maîtrise des fournitures.
Maîtrise de la gestion de stock.
Maîtrise des outils informatiques.
Connaissance des enveloppes budgétaires.
Capacité à accueillir et renseigner les agents·es.
Capacité à suivre et contrôler des livraisons.
Capacité à optimiser un stock.
Esprit d'équipe.
Discrétion, rigueur et sens du service.
Permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://www.strasbourg.eu/travailler-eurometropole

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.