Technicien Voierie - Réseaux - Divers (H/F)

Offre n° O067241119000460
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 Boulevard du Marechal Leclerc, Sélestat (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, CNAS, chèques déjeuners, participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance maintien de salaire et forfait mobilité durable.
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de Sélestat (CCS) compte près de 110 agents. Après plusieurs évolutions importantes de son organisation, une mutualisation des services avec le PETR Sélestat Alsace Centrale et dans l’objectif d’accompagner la mise en œuvre des projets de territoires des deux institutions, notamment la prise de compétence mobilité à l’échelle de l’Alsace Centrale, elle souhaite renforcer sa Direction du Patrimoine et de la Transition Energétique.

La DPTE, composée de 9 agents, a pour missions d’assurer la construction, la réhabilitation, l’entretien et la maintenance des bâtiments, des équipements et des infrastructures liés aux compétences de la CCS et du PETR. Elle gère également le foncier, le mobilier et la flotte automobile de la collectivité. Elle pilote enfin la démarche transversale Accélérateur de Transition de la CCS en faveur de la transition écologique et énergétique. La DPTE apporte un soutien technique à l’ensemble des services de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Afin d’assurer la gestion et l’entretien des équipements et des réseaux de la CCS et du PETR, la Communauté de Communes de Sélestat recrute un Technicien VRD (H/F) afin, de :
• Assurer le déploiement et l’entretien des arrêts de bus,
• Assurer la mise en œuvre et/ou l’entretien du mobilier urbain et de la signalisation (abribus, aire de co-voiturage, panneau d’affichage multimodal, signalétique des pistes cyclables,…),
• Participer à la conception des pistes cyclables et en assurer la maintenance,
• Piloter ponctuellement certains projets de pistes cyclables, en lien avec son supérieur hiérarchique,
• Assurer le lien avec les concessionnaires et syndicats des réseaux délégués (électricité, câble, SDEA…) en tant qu’interlocuteur privilégié,
• Participer à l’élaboration des budgets de la Direction,
• Participer ponctuellement à des missions techniques spécifiques selon le besoin de la Direction et ses évolutions.
Profils recherchés
Maîtrise des techniques des voiries et réseaux divers
Bonne connaissance des marchés publics et du fonctionnement des collectivités territoriales
Capacité d’analyse, de rigueur, d’initiative et d’autonomie
Aisance relationnelle, qualité d’écoute, capacité de communication et de négociation, esprit fédérateur
Sens du service public et des enjeux des services fonctionnels
Expérience souhaitée dans un poste similaire
Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0388580160
Informations complémentaires
Poste à temps complet
Merci d'adresser votre candidature (lettre, et C.V.) au plus tard le 20/12/2024 Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Sélestat, à l'adresse : drh@cc-selestat.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.