Assistant Administratif
Offre n° O067240913000747
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, place du Général de Gaulle, Souffelweyersheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon grilles indiciaires + RIFSEEP + 13ème mois
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Souffelweyersheim recrute un assistant administratif H/F pour assurer les tâches administratives de la Direction Générale et du service des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Secrétariat de direction du Maire :
• Accueil physique et téléphonique du Maire et de ses visiteurs
• Gestion de l'agenda du Maire et organisation de ses rendez-vous
• Prise de notes et rédaction de comptes rendus de réunions
• Préparation et suivi des courriers du Maire
• Tâches administratives courantes (classement, archivage, photocopies...)
Secrétariat du service des ressources humaines :
• Accueil physique et téléphonique du service
• Gestion administrative du personnel (congés, absences...) et suivi administratif des candidatures
• Suivi des formations du personnel
• Tâches administratives courantes (classement, archivage, photocopies...)
Missions complémentaires :
• Polyvalence pour effectuer toutes les tâches ponctuelles nécessaires au bon fonctionnement des secrétariats de la mairie.
Secrétariat de direction du Maire :
• Accueil physique et téléphonique du Maire et de ses visiteurs
• Gestion de l'agenda du Maire et organisation de ses rendez-vous
• Prise de notes et rédaction de comptes rendus de réunions
• Préparation et suivi des courriers du Maire
• Tâches administratives courantes (classement, archivage, photocopies...)
Secrétariat du service des ressources humaines :
• Accueil physique et téléphonique du service
• Gestion administrative du personnel (congés, absences...) et suivi administratif des candidatures
• Suivi des formations du personnel
• Tâches administratives courantes (classement, archivage, photocopies...)
Missions complémentaires :
• Polyvalence pour effectuer toutes les tâches ponctuelles nécessaires au bon fonctionnement des secrétariats de la mairie.
Profils recherchés
Expérience / Profil :
• Niveau BTS obligatoire
• Expérience en secrétariat de direction et/ou en ressources humaines
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Compétences requises :
• Excellentes capacités d'accueil et de communication
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
• Rigueur et organisation
• Capacité à travailler en équipe et en autonomie
• Connaissances administratives et juridiques générales
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Qualités personnelles :
• Discrétion et confidentialité
• Professionnalisme et sens du service public
• Adaptabilité et réactivité
• Esprit d'équipe et sens du relationnel
• Niveau BTS obligatoire
• Expérience en secrétariat de direction et/ou en ressources humaines
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Compétences requises :
• Excellentes capacités d'accueil et de communication
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
• Rigueur et organisation
• Capacité à travailler en équipe et en autonomie
• Connaissances administratives et juridiques générales
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Qualités personnelles :
• Discrétion et confidentialité
• Professionnalisme et sens du service public
• Adaptabilité et réactivité
• Esprit d'équipe et sens du relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0388200012
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature par mail à Mme ILIC, Directrice Générale des Services : florence.ilic@souffelweyersheim.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SOUFFELWEYERSHEIM
>1, place du Général de Gaulle
67460 SOUFFELWEYERSHEIM
>1, place du Général de Gaulle
67460 SOUFFELWEYERSHEIM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.