24/230 Un.e Contrôleur.euse de Gestion – Tarificateur.rice F/H (Cadre d’emploi : Attaché / Catégorie A / Filière administrative)
Offre n° O066241227000689
Publiée le 27/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
27/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de Contrôleur.euse de Gestion – Tarificateur.rice F/H (Cadre d’emploi : Attaché / Catégorie A / Filière administrative) est à pourvoir au Pôle des Solidarités / Direction Enfance-Famille / Service Aide Sociale à l’Enfance.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre des missions qui relèvent de la Direction Enfance-Famille, sous l’autorité du Responsable de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), le.la Contrôleur.euse de Gestion – Tarificateur.rice retenu.e assurera les missions suivantes :
- Contrôle de la gestion financière des Établissements du secteur Enfance en lien avec les autorisations arrêtées par le Département ou conjointes ;
- Organisation de la négociation budgétaire ;
- Soutien technique et conseil en matière juridique, budgétaire et financier auprès des Directeurs d’Établissements et Services et des porteurs de projets ;
- Diffusion de la politique du Département concernant l'ASE et participation à l’adaptation de l’offre de service ;
- Élaboration, suivi et évaluation de conventions d’objectifs et de moyens ;
- Veille à la maîtrise de la gestion financière du Département en matière de dépenses d’Établissements et Services sociaux et médico-sociaux Enfance en lien avec le Responsable de l’Administration Générale (AG) ;
- Contrôle de la conformité des dossiers constitués et des propositions de prise en charge financière en vue du respect de l’équité sur les territoires ;
- Évaluation de l’opportunité administrative d’un projet et calcul de ses incidences financières ;
- Réalisation de tableaux de bord et de ratios en lien avec les orientations législatives et réglementaires ;
- Élaboration et suivi du plan pluriannuel d’investissement en lien avec la Direction des Finances ;
- Traitement des factures des Établissements et Services ;
- Appui de la Gestionnaire santé sur la partie ouverture de droits Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
- Contrôle de la gestion financière des Établissements du secteur Enfance en lien avec les autorisations arrêtées par le Département ou conjointes ;
- Organisation de la négociation budgétaire ;
- Soutien technique et conseil en matière juridique, budgétaire et financier auprès des Directeurs d’Établissements et Services et des porteurs de projets ;
- Diffusion de la politique du Département concernant l'ASE et participation à l’adaptation de l’offre de service ;
- Élaboration, suivi et évaluation de conventions d’objectifs et de moyens ;
- Veille à la maîtrise de la gestion financière du Département en matière de dépenses d’Établissements et Services sociaux et médico-sociaux Enfance en lien avec le Responsable de l’Administration Générale (AG) ;
- Contrôle de la conformité des dossiers constitués et des propositions de prise en charge financière en vue du respect de l’équité sur les territoires ;
- Évaluation de l’opportunité administrative d’un projet et calcul de ses incidences financières ;
- Réalisation de tableaux de bord et de ratios en lien avec les orientations législatives et réglementaires ;
- Élaboration et suivi du plan pluriannuel d’investissement en lien avec la Direction des Finances ;
- Traitement des factures des Établissements et Services ;
- Appui de la Gestionnaire santé sur la partie ouverture de droits Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
Profils recherchés
- Connaissance en matière de gestion financière d’Établissements et Services sociaux et médico-sociaux ;
- Connaissance de l’environnement territorial ;
- Connaissance en matière de finances et commande publique ;
- Maîtrise de la bureautique et notamment Open office tableur et du logiciel Web ASE ;
- Capacités relationnelles et rédactionnelles ;
- Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Rigueur, sens de l’organisation et disponibilité ;
- Aptitude aux déplacements sur tout le territoire du Département ;
- Savoir s’organiser, être force de proposition ;
- Discrétion.
- Connaissance de l’environnement territorial ;
- Connaissance en matière de finances et commande publique ;
- Maîtrise de la bureautique et notamment Open office tableur et du logiciel Web ASE ;
- Capacités relationnelles et rédactionnelles ;
- Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Rigueur, sens de l’organisation et disponibilité ;
- Aptitude aux déplacements sur tout le territoire du Département ;
- Savoir s’organiser, être force de proposition ;
- Discrétion.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/230 avant le 27 janvier 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Nathalie AUDOUARD, Directrice Enfance-Famille, au 06.83.54.24.60 ou au 04.68.85.87.07.
Pour tout renseignement, contacter Madame Nathalie AUDOUARD, Directrice Enfance-Famille, au 06.83.54.24.60 ou au 04.68.85.87.07.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.