Un/une agent/e de maîtrise en charge du suivi des travaux d’investissement en eau potable
Offre n° O065241210001099
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Rue Morane Saulnier, Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent/e de maîtrise sera en charge du suivi des marchés de travaux d’investissement en eau potable
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches liées à la mission principale :
- Accompagner l’entreprise titulaire des prélèvements amiante (localisation de l’implantation des points de prélèvements)
- Participer à l’élaboration des marchés de travaux concernant l’eau potable
- Préparation du dossier de suivi de chantier à partir des éléments du marché
- Programmer la réunion préalable au chantier pour vérifier le planning, les points d’arrêt du chantier, caler la date de réunion hebdomadaire
- Vérifier les documents préalables au chantier : information aux riverains, constat d’huissier, arrêtés de circulation, marquage-piquetage, CSPS etc.
- Animer à la réunion hebdomadaire de suivi et rédiger le compte rendu
- Veiller à l’exécution des travaux dans les règles de l’art et des procédures d’hygiène et de sécurité
- Rendre compte de l’avancement du chantier et des points bloquants
- Contrôler les situations financières présentées par le titulaire du marché (comparer le détail des attachements avec celui des relevés ou factures des entreprises et certification de ce contrôle)
- Programmer et participer aux opérations préalables à la réception
- Missionner les entreprises certifiées pour contrôle des travaux (contrôle compactage, essais de pression, potabilité…), avec analyse des résultats et actions correspondantes
- Rédiger le PV des OPR et réception du chantier, en collaboration de la hiérarchie
- Accompagner l’entreprise titulaire des prélèvements amiante (localisation de l’implantation des points de prélèvements)
- Participer à l’élaboration des marchés de travaux concernant l’eau potable
- Préparation du dossier de suivi de chantier à partir des éléments du marché
- Programmer la réunion préalable au chantier pour vérifier le planning, les points d’arrêt du chantier, caler la date de réunion hebdomadaire
- Vérifier les documents préalables au chantier : information aux riverains, constat d’huissier, arrêtés de circulation, marquage-piquetage, CSPS etc.
- Animer à la réunion hebdomadaire de suivi et rédiger le compte rendu
- Veiller à l’exécution des travaux dans les règles de l’art et des procédures d’hygiène et de sécurité
- Rendre compte de l’avancement du chantier et des points bloquants
- Contrôler les situations financières présentées par le titulaire du marché (comparer le détail des attachements avec celui des relevés ou factures des entreprises et certification de ce contrôle)
- Programmer et participer aux opérations préalables à la réception
- Missionner les entreprises certifiées pour contrôle des travaux (contrôle compactage, essais de pression, potabilité…), avec analyse des résultats et actions correspondantes
- Rédiger le PV des OPR et réception du chantier, en collaboration de la hiérarchie
Profils recherchés
Formations et qualifications requises :
• Aptitudes à la lecture des plans techniques en X, Y et Z
• Compétences techniques liées à l’eau potable : réseaux et ouvrages
• Connaissances des régles de sécurité de chantier sur voies publiques
• Maîtrise des techniques de contrôle des chantiers (compactage, « essai de pression » et « essai de potabilité »)
• Forte expérience du suivi financier (attachements, métrés)
• Très bonne maîtrise des outils informatiques (word, excel, AUTOCAD)
• Connaissance des techniques rédactionnelles et les techniques de communication
Compétences nécessaires :
1. Techniques : Connaissances techniques dans les domaines de l’eau potable
2. Relationnelles : Organisation ; Rigueur ; Intégrité
3. Managériales : Être force de proposition sur la dynamique du pôle (projets de travaux, création des branchements, organisation, mobilisation et motivation des équipes)
• Aptitudes à la lecture des plans techniques en X, Y et Z
• Compétences techniques liées à l’eau potable : réseaux et ouvrages
• Connaissances des régles de sécurité de chantier sur voies publiques
• Maîtrise des techniques de contrôle des chantiers (compactage, « essai de pression » et « essai de potabilité »)
• Forte expérience du suivi financier (attachements, métrés)
• Très bonne maîtrise des outils informatiques (word, excel, AUTOCAD)
• Connaissance des techniques rédactionnelles et les techniques de communication
Compétences nécessaires :
1. Techniques : Connaissances techniques dans les domaines de l’eau potable
2. Relationnelles : Organisation ; Rigueur ; Intégrité
3. Managériales : Être force de proposition sur la dynamique du pôle (projets de travaux, création des branchements, organisation, mobilisation et motivation des équipes)
Contact et modalités de candidature
Contact
0562533436
Informations complémentaires
Relations fonctionnelles
Internes : Elus, Directeur Général des Services, Responsables de services, techniciens, agents de maitrise
Externes : Prestataires, délégataires, entreprises, usagers, partenaires institutionnels
Moyens matériels mis à disposition : Bureau, matériel bureautique et informatique, téléphone portable, véhicule de service
Intérêts : Participer à l’amélioration du réseau eau potable
Contraintes / Difficultés : évolution des périmètres techniques
Autres informations :
- Permis B obligatoire
- Respect du Port des EPI (astreintes)
- AIPR encadrant obligatoire
- CATEC Surveillant obligatoire
- Demande DT/DICT
- Contrôle et instruction des dossiers de demande d’individualisation.
Temps de travail : temps complet
Rémunération statutaire : statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...) + participation employeur mutuelle
Poste à pourvoir dès que possible
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Anne-Claire MAYNADIER, responsable du service Eau et Assainissement au 06.78.09.42.85 ou à anneclaire.maynadier@agglo-tlp.fr pour la partie technique du poste et à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie statutaire
.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 12 janvier 2024
Internes : Elus, Directeur Général des Services, Responsables de services, techniciens, agents de maitrise
Externes : Prestataires, délégataires, entreprises, usagers, partenaires institutionnels
Moyens matériels mis à disposition : Bureau, matériel bureautique et informatique, téléphone portable, véhicule de service
Intérêts : Participer à l’amélioration du réseau eau potable
Contraintes / Difficultés : évolution des périmètres techniques
Autres informations :
- Permis B obligatoire
- Respect du Port des EPI (astreintes)
- AIPR encadrant obligatoire
- CATEC Surveillant obligatoire
- Demande DT/DICT
- Contrôle et instruction des dossiers de demande d’individualisation.
Temps de travail : temps complet
Rémunération statutaire : statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...) + participation employeur mutuelle
Poste à pourvoir dès que possible
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Anne-Claire MAYNADIER, responsable du service Eau et Assainissement au 06.78.09.42.85 ou à anneclaire.maynadier@agglo-tlp.fr pour la partie technique du poste et à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie statutaire
.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 12 janvier 2024
Adresse de l'employeur
Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
>Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
>Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.