Agent/e d’accueil/encaissement/facturation
Offre n° O065241210000093
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Rue Morane Saulnier, Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les agents/es d’accueil/encaissement/facturation devront assurer l’accueil des usagers, l’encaissement des factures d’eau et d’assainissement, ainsi que l’émission et le suivi de la facturation des consommations d’eau.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches liées à la mission principale :
- Accueil physique des usagers
- Accueil téléphonique et réponse aux courriels
- Encaissement des factures
- Facturation de l’eau et de l’assainissement
- Accueil physique des usagers
- Accueil téléphonique et réponse aux courriels
- Encaissement des factures
- Facturation de l’eau et de l’assainissement
Profils recherchés
Profil et compétences requises :
- Connaissances informatiques : logiciel de facturation OMEGA, Word, Excel, logiciel courrier
Compétences nécessaires :
1. Techniques :
- Techniques d’accueil (accueil physique, téléphone et courriel)
- Notions sur la facture d’eau
- Informatique : logiciel OMEGA, Excel, Word, logiciel courrier
- Gestion/organisation administrative
- Techniques rédactionnelles
2. Relationnelles :
- Bon relationnel avec : usagers, agents du service
- Discrétion, diplomatie
- Organisation, réactivité
- Savoir travailler en équipe
- Connaissances informatiques : logiciel de facturation OMEGA, Word, Excel, logiciel courrier
Compétences nécessaires :
1. Techniques :
- Techniques d’accueil (accueil physique, téléphone et courriel)
- Notions sur la facture d’eau
- Informatique : logiciel OMEGA, Excel, Word, logiciel courrier
- Gestion/organisation administrative
- Techniques rédactionnelles
2. Relationnelles :
- Bon relationnel avec : usagers, agents du service
- Discrétion, diplomatie
- Organisation, réactivité
- Savoir travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0562533436
Informations complémentaires
Relations fonctionnelles
Internes : agents du service
Externes : usagers, prestataires, délégataires, entreprises partenaires institutionnels
Moyens matériels mis à disposition : Bureau, matériel bureautique et informatique
Intérêts :
- Accueillir et informer les usagers
- Encaisser et Facturer l’eau et l’assainissement
- Mettre à jour les données relatives aux usagers
- Assurer l’accueil du service
Contraintes/Difficultés :
- Relationnel/Diplomatie
- Organisation
- Discrétion
Rémunération statutaire : statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...) + participation employeur mutuelle
Autres informations : Permis B obligatoire
Lieu de prise du travail : Télésite - Z. A. Bastillac – rue Morane SAULNIER 65000 Tarbes
Temps de travail : temps complet
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Anne-Claire MAYNADIER, responsable du service eau et assainissement au 06.78.09.42.85 ou à anneclaire.maynadier@agglo-tlp.fr pour la partie technique du poste et à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie statutaire
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 15 janvier 2025
Internes : agents du service
Externes : usagers, prestataires, délégataires, entreprises partenaires institutionnels
Moyens matériels mis à disposition : Bureau, matériel bureautique et informatique
Intérêts :
- Accueillir et informer les usagers
- Encaisser et Facturer l’eau et l’assainissement
- Mettre à jour les données relatives aux usagers
- Assurer l’accueil du service
Contraintes/Difficultés :
- Relationnel/Diplomatie
- Organisation
- Discrétion
Rémunération statutaire : statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...) + participation employeur mutuelle
Autres informations : Permis B obligatoire
Lieu de prise du travail : Télésite - Z. A. Bastillac – rue Morane SAULNIER 65000 Tarbes
Temps de travail : temps complet
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Anne-Claire MAYNADIER, responsable du service eau et assainissement au 06.78.09.42.85 ou à anneclaire.maynadier@agglo-tlp.fr pour la partie technique du poste et à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie statutaire
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 15 janvier 2025
Adresse de l'employeur
Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
>Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
>Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.