Chargé(e) d’accueil et de planification
Offre n° O063250109001436
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 RUE SAINT VERNY, Lempdes (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grilles indiciaires de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Lempdes, vous serez chargé(e) d’accueil et de planification du service autonomie à domicile et du service social à temps complet positionné(e) sous l’autorité de la responsable du service autonomie à domicile.
Le C.C.A.S de Lempdes développe une politique d’accompagnement social dynamique à la fois dans le domaine de la petite enfance (crèche et Relais petite enfance), de la gérontologie (service autonomie à domicile, Résidence Autonomie, EHPAD) et de son service social.
Nos points forts
• Des avantages : chèque vacances, CNAS, participation employeur à la mutuelle et prévoyance, prise en charge d’une partie de l’abonnement transports en commun, Complément de traitement indiciaire (Ségur)
• Lempdes, commune à taille humaine, située en périphérie de Clermont-Fd est accessible en bus.
Le C.C.A.S de Lempdes développe une politique d’accompagnement social dynamique à la fois dans le domaine de la petite enfance (crèche et Relais petite enfance), de la gérontologie (service autonomie à domicile, Résidence Autonomie, EHPAD) et de son service social.
Nos points forts
• Des avantages : chèque vacances, CNAS, participation employeur à la mutuelle et prévoyance, prise en charge d’une partie de l’abonnement transports en commun, Complément de traitement indiciaire (Ségur)
• Lempdes, commune à taille humaine, située en périphérie de Clermont-Fd est accessible en bus.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour principales missions :
Assurer l’accueil physique et téléphonique du service social et du service autonomie à domicile (SAD)
Donner un premier niveau d’information et orienter vers le bon interlocuteur.
En lien avec la responsable de service SAD et coordinatrice sociale, participer à l’activité du service. La chargé(e) d’accueil et de planification a un rôle de pivot entre les personnes aidées, leurs familles, les intervenants à domicile et la responsable de service. L’équipe est constituée d’une vingtaine d’aide à domicile et un portefeuille de 180 bénéficiaires
Assurer la gestion des plannings des aides à domicile en adéquation avec les projets personnalisés et dans le respect du temps de travail.
Organiser les remplacements.
Assurer l’information des personnes âgées et les aides à domicile sur toutes les modifications de plannings.
Procéder mensuellement à la validation des heures d’intervention et remplir le tableau des paies.
Faire remonter les nouvelles demandes à la responsable de service, assurer le suivi et la mise à jour d’une liste d’attente le cas échéant.
Veiller à la mise à jour des fiches « bénéficiaires ».
Se coordonner avec la coordinatrice sociale afin d’assurer une continuité de service.
Réaliser la saisie de courriers ou autres documents administratifs.
En cas de besoin, en l’absence de la responsable de service et de la coordinatrice sociale, assurer les astreintes du SAD.
Assurer l’accueil physique et téléphonique du service social et du service autonomie à domicile (SAD)
Donner un premier niveau d’information et orienter vers le bon interlocuteur.
En lien avec la responsable de service SAD et coordinatrice sociale, participer à l’activité du service. La chargé(e) d’accueil et de planification a un rôle de pivot entre les personnes aidées, leurs familles, les intervenants à domicile et la responsable de service. L’équipe est constituée d’une vingtaine d’aide à domicile et un portefeuille de 180 bénéficiaires
Assurer la gestion des plannings des aides à domicile en adéquation avec les projets personnalisés et dans le respect du temps de travail.
Organiser les remplacements.
Assurer l’information des personnes âgées et les aides à domicile sur toutes les modifications de plannings.
Procéder mensuellement à la validation des heures d’intervention et remplir le tableau des paies.
Faire remonter les nouvelles demandes à la responsable de service, assurer le suivi et la mise à jour d’une liste d’attente le cas échéant.
Veiller à la mise à jour des fiches « bénéficiaires ».
Se coordonner avec la coordinatrice sociale afin d’assurer une continuité de service.
Réaliser la saisie de courriers ou autres documents administratifs.
En cas de besoin, en l’absence de la responsable de service et de la coordinatrice sociale, assurer les astreintes du SAD.
Profils recherchés
Vous maitrisez les techniques d’accueil et de secrétariat (standard téléphonique, outils informatiques…)
Vous connaissez le logiciel MAD et DOMATEL (ARCHE MC2) pour la gestion des plannings du SAD.
Plus largement vous avez déjà une expérience dans un ESMS, le secteur médico-social et/ou gérontologie.
Vous êtes organisé(e) et avez le sens des priorités. Vous avez une bonne capacité d’adaptation et vous bénéficiez d’excellentes qualités relationnelles.
Vous aimez le travail en équipe et partagez les valeurs de solidarité et de bienveillance portée par le CCAS.
Vous connaissez le logiciel MAD et DOMATEL (ARCHE MC2) pour la gestion des plannings du SAD.
Plus largement vous avez déjà une expérience dans un ESMS, le secteur médico-social et/ou gérontologie.
Vous êtes organisé(e) et avez le sens des priorités. Vous avez une bonne capacité d’adaptation et vous bénéficiez d’excellentes qualités relationnelles.
Vous aimez le travail en équipe et partagez les valeurs de solidarité et de bienveillance portée par le CCAS.
Contact et modalités de candidature
Contact
0473837466
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé-e, merci de transmettre votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Mme NOVAIS Vanessa – Responsable du service autonomie à domicile
1 rue St Verny 63 370 LEMPDES
v.novais@mairie-lempdes.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Mme NOVAIS Vanessa – Responsable du service autonomie à domicile
1 rue St Verny 63 370 LEMPDES
v.novais@mairie-lempdes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.