Gestionnaire maison de services

Offre n° O063250109001263
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
20 rue de la Liberté BP 90162, Issoire (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
15/04/2025
Date limite de candidature
08/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 24h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Pour l’exercice de ses compétences en matière de maisons de services, l’établissement recherche un(e) gestionnaire maison de services dans le cadre d’un emploi permanent à temps non complet 24/35ème. Placé(e) sous l’autorité de la Responsable accompagnement des communes et Maisons France Services, il/elle assure l’accueil du public et délivre un premier niveau d’information et d’accompagnement dans les démarches administratives du quotidien.

Il/elle anime l’espace numérique et contribue au fonctionnement général de la structure ainsi qu’à la gestion et la mise en œuvre de cer-taines activités, services ou prestations délivrées par la communauté d’agglomération en lien avec les services concernés.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueillir, renseigner, accompagner et orienter le public :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers ;
- Renseigner et accompagner les usagers dans leurs démarches ou sur toutes questions administratives du quotidien liées à la santé, au social, la famille, la retraite, l’emploi… ;
- Donner la documentation et les imprimés correspondant à la demande ;
- Rechercher des informations et mettre en place un accompagnement individualisé ;
- Orienter les usagers vers les services compétents.

2. Assurer la gestion et l’animation de l’espace numérique auprès des usagers et les accompagner dans leurs démarches en ligne et l’utilisation du numérique.

3. Contribuer au fonctionnement général et quotidien de la maison de services :
- Assurer la gestion quotidienne (ouverture/fermeture, logistique, administrative, suivi statistique…) ;
- Organiser et mettre en place la communication (affichage, présentoirs, signalétique…) ;
- Assurer le lien avec les opérateurs partenaires et organiser les réservations pour les permanences des différents acteurs ;
- Participer aux réunions et formations organisées par l’établissement et les partenaires afin de permettre la mise à jour des informations pour les Maisons France Services ;
- Assurer le mandatement de la régie « photocopies-reprographies » (collecte des fonds et dépôt dans le coffre-fort).

4. Assurer la gestion ou la mise en œuvre d’activités, de services ou de prestations de la compétence de la communauté d’agglomération :
- Informer et participer à la mise en œuvre de services aux associations dans le cadre du dispositif d’aides aux associations (service Ingénierie financière) ;
- Tenir l’espace touristique (service Promotion touristique) ;
- Informer et effectuer des réservations transport et notamment pour le transport à la demande Cherpa (service Mobilité) ;
- Tenir des permanences délocalisées de la maison de services.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme ou titre professionnel au moins de niveau 4 en gestion administrative, vous maîtrisez les techniques d’accueil et d’information, les règles de communication orale et écrite ainsi que les outils informatiques et bureautiques.

Faisant preuve de disponibilité et de discrétion professionnelle, vous êtes en mesure d’accueillir et renseigner du public, d’évaluer leurs attentes afin d’y apporter une aide et un accompagnement personnalisé.

Vos capacités d’adaptation et d’organisation vous permettront d’accompagner les usagers dans l’utilisation de l’outil informatique mais aussi de gérer et réguler des situations difficiles d’accueil.

Contact et modalités de candidature

Contact
0415622000
Informations complémentaires
Poste permanent à temps non complet 24/35ème – Cycle de travail hebdomadaire
Lieu de travail : Sauxillanges
Rémunération : Traitement indiciaire, régime indemnitaire
Politique au titre de l’action sociale : CNAS, participation employeur à l’assurance prévoyance maintien de salaire
Merci d’adresser vos candidatures (CV + Lettre de motivation) par courrier à M. le Président de la Communauté d’agglomération Agglo Pays d’Issoire – 20 rue de la Liberté – BP 90162 – 63504 Issoire cedex ; ou par mail à recrutement@capissoire.fr

Contact : Léa PRORIOL, Responsable accompagnement des communes et Maisons France Services ou Service Recrutement et Gestion Prévisionnelle des Emplois au 04.15.62.20.00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.