DHAC - CHARGÉ D'ACCUEIL / ASSISTANT ADMINISTRAIF RENOV'ACTIONS63

Offre n° O063241001388490
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
27/12/2024
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chargé d'accueil
Missions / conditions d'exercice
* Accueil physique et téléphonique des publics souhaitant des informations pour la rénovation de l'habitat
* Suivi administratif des dossiers : assurer les dépôts auprès de l'Anah, déposer les dossiers de demandes d'aides auprès des autres financeurs potentiels, réaliser les demandes de paiement (solde, acompte, avance) auprès des différents financeurs, tenir à jour les dossiers à chaque nouvelle étape réalisée, informer les propriétaires de l'évolution de leurs dossiers (téléphone, mail, courrier)
* Liens avec les partenaires pour le suivi des demandes d'aides complémentaires (EPCI, CARSAT, MSA, SACICAP...)
* Mission de transversalité : participation aux réunions techniques et de coordination en interne comme auprès des partenaires extérieurs, intervention en synergie avec les autres membres de l'équipe, participation au travail en réseau avec les partenaires (ADIL, Anah, CAF, etc.) et les EPCI, faire le lien avec le service instruction de l'Anah locale.
Profils recherchés
* Maitrise des outils bureautiques
* Organisation et rigueur
* Gestion des appels téléphoniques
* Relations avec le public
* Polyvalence

Informations complémentaires :
Dans le cadre du Pacte territorial, dispositif financé par l'Etat et les EPCI, le Conseil départemental crée un contrat de projet pour une durée initiale de 12 mois, reconductibles sur la durée du Pacte territorial (5 ans) en cas de pérennisation des financements.
Le jury de recrutement aura lieu le 19 décembre 2024.
Le poste est à pourvoir au 1er janvier 2025.


Contact :
Nicolas PERETON
Responsable du Service Rénovation Durable de l'Habitat
Nicolas.pereton@puy-de-dome.fr
07 60 29 43 54

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.