Agent polyvalent des services administratif (h/f)

Offre n° O062250410000455
Publiée le 10/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 rue de la Mairie, Éperlecques (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
15/05/2025
Date limite de candidature
10/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent polyvalent des services administratifs a pour mission principale la réception des dossiers d'urbanisme ainsi que le renseignement au public. Il gère également, en binôme avec l'agent d'accueil, les dossiers administratifs, l'état-civil ainsi que l'accueil de la mairie.
Missions / conditions d'exercice
VOS ACTIVITES PRINCIPALES

Secrétariat :
- Réception, traitement et diffusion de l'information
- Réalisation de divers travaux de administratifs : saisie et mise en forme de documents administratifs (courriers, tableaux, compte-rendus, procès-verbaux, arrêtés, rapports, …)

Urbanisme :
- Accueil physique et téléphonique des usagers
-Réception des demandes d’autorisation du droit des sols en mairie (accueil physique), courriers, ou par voie du guichet numérique : permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme information et opérationnels, déclaration d’intention d’aliéner et transmission aux services instructeur de la CAPSO
-DIA, droit de préemption
-Enregistrement des demandes d’autorisation et suivi des dossiers (complétude et arrêtés de délivrance) sur le logiciel de la CAPSO : OXALIS
-Correspondance avec le service des impôts fonciers particuliers au centre des Impôts de Calais (DACCT)
-Arrêtés d’alignement suite au procès verbal du géomètre expert entre la commune et les riverains
-Affichage des enquêtes publiques PLUI et autres arrêtés en urbanisme (PPRI)
-Rédaction des arrêtés de circulation et arrêtés en lien avec l’urbanisme et transmission aux différents acteurs
-Rédaction des arrêtés pour les manifestations sportives ou brocantes
-déclaration et Suivi des sinistres avec l’assureur de la commune
-Autorisation de stationnement des taxis
-réception des déclarations d’intention de commencement de travaux (DICT) sur le site SOGELINK
- Tri, classement et archivage

ACTIVITES SECONDAIRES
-Remplacement de l’agent d’accueil en cas d’absence
- Suivi de l'agenda de réservation des salles communales
- Gestion de dossiers administratifs : état-civil, recensement, listes électorales…
- Assistance à la mise en œuvre et suivi des élections
- Régisseur de recettes suppléant
Profils recherchés
Expérience souhaitée sur le poste
Vous avez le sens des responsabilités et du service public. Vous êtes adaptable, dynamique et efficace. Vous êtes patient et avez le sens de la diplomatie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321931193
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Maire
5 rue de la Mairie
62910 EPERLECQUES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.