Adjoint Administratif Territorial (h/f)

Offre n° O062250307000553
Publiée le 07/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
7 zal des rahauts - bp 23, Lumbres (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat des Eaux et d’Assainissement de la Région de Lumbres et Fauquembergues (SIDEALF) gère en régie la production et la distribution de l’eau potable sur 40 communes et 27000 habitants. Le SIDEALF recherche un adjoint administratif sous la responsabilité du Directeur et de la responsable du service comptable
Missions / conditions d'exercice
• Seconder la responsable des finances dans les activités comptables et financières du service pour les tâches suivantes :

- Gestion de la comptabilité (traitement des factures, mandatement des dépenses et recouvrement des recettes, suivi des budgets)
- Gestion de la paye
- Assistance au suivi des marchés publics
- Mise à jour et suivi de l’inventaire et des amortissements
- Appui à la constitution et au suivi des aides financières et subventions
- Rédaction et mise en forme de courriers, comptes rendus et documents administratifs
Profils recherchés
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaissance du statut de la Fonction Publique territoriale
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques (Word/Excel)
- Niveau Bac/Bac+ 2
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Esprit d’équipe, aisance et qualité relationnelle
- Organisation, rigueur, polyvalence, autonomie
- Connaissance logiciel AGEDI et comptabilité M49 appréciée

Contact et modalités de candidature

Contact
0321396214
Informations complémentaires
envoyer CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.