Assistant administratif au Patrimoine

Offre n° O062241203001716
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
100 Avenue de Londres, Béthune (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
02/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DIRECTION GENERALE ADJOINTE RESSOURCES ET MOYENS
________________________________________
GRADES DU CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS
POSTE BASÉ À BÉTHUNE

Assistant administratif au Patrimoine (H/F)

LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE-BRUAY, ARTOIS LYS ROMANE
3ème Communauté d’Agglomération de France avec 100 communes, la Communauté d‘Agglomération s'est dotée d'un projet de territoire structuré autour de 4 priorités :
- renforcer la coopération et soutenir les 100 communes ;
- s'adapter au changement climatique et protéger la nature ;
- garantir le bien vivre ensemble, le bien-être et la proximité sur l'ensemble du territoire ;
- accélérer les dynamiques de transition économique.
Nous rejoindre c'est participer à une nouvelle dynamique tournée vers l’avenir et partager des valeurs managériales fondées sur l'humanisme et la responsabilisation des acteurs.

LE POSTE
Au sein du pôle de direction, constitué de trois agents, vous serez chargé d’assister le directeur dans l’ensemble des tâches administratives et juridiques qui sont liées à l’organisation, au fonctionnement et à la gestion des activités des 5 services que constituent la direction du Patrimoine :

- service bâtiments
- service équipements
- services voiries
- services parcs et jardins, espaces naturels
- Service de la transition énergétique
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion des tâches administratives du secrétariat :
- Assurer l’accueil et le transfert téléphonique des appels, prendre les messages,
- Programmer des rendez-vous sur les agendas numériques,
- Préparer les réunions, préparer les supports informatiques,
- Préparer tous types de courriers (courriers réponses, notes, comptes-rendus, bilans, etc.),
- Suivre la gestion du courrier sur le logiciel de la collectivité,
- Gérer l’envoi de diverses pièces (Permis, demande de travaux, conventions, etc.),
- Assister le directeur dans certaines réunions,

Assurer le suivi et la gestion des actes juridiques :
- Rédiger et suivre les arrêtés de permission de voirie et/ou alignement,
- Mettre en forme les décisions et délibérations sur le logiciel de la collectivité,
- Préparer les conventions d’occupation du domaine public,

Assurer le suivi des plannings de la direction :

- Suivre les plannings de prévision des congés des agents des services
- Suivre les plannings d’astreintes et la mise en paiement des indemnités,
- Suivre les plannings des réunions de direction, des services,

Assister les chefs de services dans la commande publique :
- Participer à la préparation du besoin des services,
- Rédiger/ relire les CCTP des techniciens,
- Rédiger des pièces contractuelles (lettre de consultation, contrats, etc.),
- Participer à l’élaboration du rapport d’analyse des offres des candidats.
Profils recherchés
Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et autonome.
Vous :
- Etes titulaire d’une formation CAP / Bac professionnel/ou expérience significative dans le domaine du secrétariat
- Disposez d’une aisance rédactionnelle,
- Maîtrisez parfaitement tous les outils informatiques : (Word, Excel, MAARCH, CIRIL et ACTES)
- Connaissez les procédures administratives et juridiques de la collectivité (régime des délégations de pouvoir du conseil communautaire et bureau)
- Êtes disponible dans les moments de pointe et/ou soirée,
- Favorisez la bonne circulation des informations,
- Savez rendre compte,
- Savez travailler en équipes,
- Respectez l’obligation de discrétion et les obligations de confidentialité,
- Êtes titulaire du permis B,
- Avez des connaissances de l’environnent territorial.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321615000
Informations complémentaires
M. Christophe MARICHEZ - Directeur du Patrimoine – téléphone : 03/21/61/50/00 – christophe.marichez@bethunebruay.fr

CANDIDATURE
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 02/01/2025

 Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
 Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L’agglo recrute »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.