AGENT D'ACCUEIL

Offre n° O062241115000207
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
400 Rue de Maisnil, Parc des moulins, Herlin-le-Sec (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Accueil des usagers
• Gestion de la caisse
• Titulaire de la régie de recettes
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches liées à l’accueil, l’information des usagers :
• Accueil physique et téléphonique
• Tenir le standard téléphonique, réceptionner et orienter les appels. Tenir à jour le répondeur
• Accueillir, guider et assister les usagers
• Gestions des conflits avec les usagers
• Intervenir sur les problèmes de fonctionnement général
• Informer et orienter les différents types d’usagers (horaire, tarifs, activités)
• Gestion et affichage des informations
• Gérer les différentes inscriptions pour les activités aquatiques comme l’aquabike, l’aquagym..
• Participer à la sécurité générale de l’établissement dans le cadre du POSS
• Faire appliquer les consignes du règlement intérieur

Activités et tâches liées à la tenue de la caisse :
• Enregistrer, contrôler les entrées, réguler les flux d’usagers
• Délivrer des tickets et forfaits
• Percevoir les droits d’entrée
• Utiliser l’outil informatique et le logiciel de caisse

Activités et tâches administratives :
• Gérer les stocks de fournitures administratives
• Rédiger de la correspondance administrative
• Alimenter les tableaux de bords (statistiques de fréquentation, …)

Régisseur principal de recettes :
- Tenir les documents de régie, les états à jour
- Transmettre au service comptabilité les données nécessaires à la facturation
- Transmettre à la trésorerie tous les encaissements
- Faire les dépôts d’espèces
- Retirer de la monnaie (fonds de caisse)

En période de vidange : Nettoyage des bassins, des bâches tampons, des plages douches et vestiaires
Profils recherchés
Compétences techniques :
• Être à jour de la formation secourisme (PSC1 ou SST)
• Connaitre le fonctionnement du standard
• Connaître le fonctionnement de la caisse enregistreuse
• Connaître le territoire et les territoires voisins
• Connaître l’outil informatique (Word, Excel, navigation internet)
• Être capable de créer des tableaux de bords et de les mettre à jour
• Savoir rédiger de la correspondance administrative simple (courriers, …)
• Connaître les différentes consignes de sécurité dans le cadre du POSS et du règlement intérieur
• Savoir gérer son temps
• Savoir détecter les anomalies ou dysfonctionnement et les signaler au responsable de service
• Savoir gérer les conflits avec le public
• Connaître la réglementation d’une régie

Aptitudes professionnelles et qualités relationnelles :
• Bonne présentation physique – tenue correcte et irréprochable
• Savoir s’exprimer clairement et reformuler les demandes
• Faire preuve de courtoisie
• Avoir une capacité d’écoute auprès des usagers et faire preuve d’autorité si nécessaire
• Bonne disponibilité, capacité à prendre des initiatives
• Respecter son droit de réserve
• Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter la confidentialité
• Avoir le sens du service public
• Faire preuve de polyvalence

• Travail en équipe
• Difficultés de concentration liées à la gestion simultanée des appels téléphoniques, de l’accueil et de la caisse
• Tensions liées à la gestion des demandes du public, au règlement des conflits avec les usagers
• Temps de travail annualisé avec travail en journée, soirée et week-ends
• Remplacements ponctuels et exceptionnels des agents d’accueils en cas d’absence
• Travail dans un environnement chaud et humide.
• Recyclage secourisme (SST)
• Formations diverses

Contact et modalités de candidature

Contact
0321419845
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation à adresser à M. le Président de la Communauté de Communes du Ternois

400 rue de Maisnil
62130 HERLIN LE SEC
Adresse de l'employeur
CTE DE CMES DU TERNOIS
>400 Rue de Maisnil, Parc des moulins
62130 HERLIN LE SEC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.