Assistant ressources humaines (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061241028001186
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
21, avenue de falkenstein, Le Mêle-sur-Sarthe (Orne)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Selon expérience
Descriptif de l'emploi
Le poste est établi à la Communauté de Communes de la Vallée de la Haute Sarthe (CC VHS), 21 Avenue de Falkenstein, Le Mêle-sur-Sarthe (61170).
Ce poste est placé sous l’autorité du Directeur des Ressources. L’Assistant(e) Ressources Humaines sera en charge de l’élaboration des paies et du suivi des carrières de 70 agents et une dizaine de saisonniers.
Ce poste est placé sous l’autorité du Directeur des Ressources. L’Assistant(e) Ressources Humaines sera en charge de l’élaboration des paies et du suivi des carrières de 70 agents et une dizaine de saisonniers.
Missions / conditions d'exercice
- Administration du personnel :
• Préparer les délibérations de création, modification et suppression de postes, de mise à jour du tableau des effectifs,
• Préparer et établir les contrats de travail, les déclarations d'embauche, les arrêtés, les paies, les soldes de tout compte et les documents de fin de contrat,
• Établir les tableaux de suivi RH pour le budget suite aux décisions politiques en collaboration avec le Directeur des Ressources et/ou l’Élu en charge,
• Effectuer la veille et le suivi des carrières des agents (retraite, constitution des dossiers et commande des médailles du travail),
• Être l’interlocuteur du Centre de Gestion, de l’assurance du personnel et des différents organismes nécessaires à l’établissement et le suivi des paies,
• Suivre les arrêts de travail en lien avec le Centre de Gestion, la CPAM et l’assureur du personnel de la CC,
• Suivre les visites médicales,
• Gérer les participations dans le cadre de la Protection Sociale Complémentaire (santé, prévoyance),
• Suivre le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel) et toute autre forme de primes (chèques-cadeaux),
• Effectuer les déclarations sociales,
• Être l’interlocuteur de France Travail, de la Mission locale et de Cap emploi,
• Établir les plannings du service administratif, en concertation avec la Direction.
• Tenir à jour l’organigramme,
• Préparer, organiser et suivre les entretiens annuels,
• Mettre à jour les fiches de poste,
• Préparer et suivre les procédures de sanction disciplinaire,
• Rédiger des notes de service à l’attention du personnel,
• Suivre et assurer le secrétariat du CST (Comité Social Territorial) ;
• Mettre à jour le règlement intérieur, le livret d’accueil.
- Recrutement :
• Rédiger les fiches de poste, si nécessaire, et rédiger les offres d’emploi,
• Diffuser les offres d’emploi et les vacances d’emploi,
• Organiser les entretiens de recrutement (convocations, réservation de salles, réponses aux candidats),
• Assurer le suivi des entretiens : établir des simulations de salaires, réponses aux candidats.
- Gestion de la Formation :
• Inscrire et suivre les formations des agents par le CNFPT et les organismes extérieurs (convention, convocation, attestations…),
• Être l’interlocuteur privilégié du CNFPT pour les formations intra/inter, les comités de pilotage, …
• Préparer les délibérations de création, modification et suppression de postes, de mise à jour du tableau des effectifs,
• Préparer et établir les contrats de travail, les déclarations d'embauche, les arrêtés, les paies, les soldes de tout compte et les documents de fin de contrat,
• Établir les tableaux de suivi RH pour le budget suite aux décisions politiques en collaboration avec le Directeur des Ressources et/ou l’Élu en charge,
• Effectuer la veille et le suivi des carrières des agents (retraite, constitution des dossiers et commande des médailles du travail),
• Être l’interlocuteur du Centre de Gestion, de l’assurance du personnel et des différents organismes nécessaires à l’établissement et le suivi des paies,
• Suivre les arrêts de travail en lien avec le Centre de Gestion, la CPAM et l’assureur du personnel de la CC,
• Suivre les visites médicales,
• Gérer les participations dans le cadre de la Protection Sociale Complémentaire (santé, prévoyance),
• Suivre le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel) et toute autre forme de primes (chèques-cadeaux),
• Effectuer les déclarations sociales,
• Être l’interlocuteur de France Travail, de la Mission locale et de Cap emploi,
• Établir les plannings du service administratif, en concertation avec la Direction.
• Tenir à jour l’organigramme,
• Préparer, organiser et suivre les entretiens annuels,
• Mettre à jour les fiches de poste,
• Préparer et suivre les procédures de sanction disciplinaire,
• Rédiger des notes de service à l’attention du personnel,
• Suivre et assurer le secrétariat du CST (Comité Social Territorial) ;
• Mettre à jour le règlement intérieur, le livret d’accueil.
- Recrutement :
• Rédiger les fiches de poste, si nécessaire, et rédiger les offres d’emploi,
• Diffuser les offres d’emploi et les vacances d’emploi,
• Organiser les entretiens de recrutement (convocations, réservation de salles, réponses aux candidats),
• Assurer le suivi des entretiens : établir des simulations de salaires, réponses aux candidats.
- Gestion de la Formation :
• Inscrire et suivre les formations des agents par le CNFPT et les organismes extérieurs (convention, convocation, attestations…),
• Être l’interlocuteur privilégié du CNFPT pour les formations intra/inter, les comités de pilotage, …
Profils recherchés
- Maîtriser les techniques de la paie,
- Maîtriser les fonctionnalités d'un logiciel Ressources humaines (Cosoluce au sein de la CC VHS), les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante (Excel / Word / Outlook),
- Connaître l’environnement juridique, financier, économique et social des collectivités,
- Être organisé, rigoureux et méthodique,
- Être capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs.
- Faire preuve d'aisance au niveau de l'expression écrite et orale,
- Avoir le sens du contact et du dialogue,
- Avoir le sens du service public,
- Maîtriser la discrétion professionnelle, le secret professionnel et le devoir de réserve.
- Maîtriser les fonctionnalités d'un logiciel Ressources humaines (Cosoluce au sein de la CC VHS), les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante (Excel / Word / Outlook),
- Connaître l’environnement juridique, financier, économique et social des collectivités,
- Être organisé, rigoureux et méthodique,
- Être capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs.
- Faire preuve d'aisance au niveau de l'expression écrite et orale,
- Avoir le sens du contact et du dialogue,
- Avoir le sens du service public,
- Maîtriser la discrétion professionnelle, le secret professionnel et le devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0233276102
Informations complémentaires
Rémunération et horaires :
Traitement indiciaire catégorie C, selon expériences + chèques-cadeaux + possibilité de participation à la prévoyance et à la mutuelle santé + CNAS.
Horaires : 37h30 hebdomadaire + 15 jours de RTT (Réduction du Temps de Travail).
Poste à pourvoir :
1er décembre 2024.
Renseignements :
Mme Elaine BOURBAN, 02 33 27 65 19.
Envoi des candidatures :
Envoyez lettre de candidature et curriculum vitae à l’adresse suivante : rh2@ccvhs.fr.
Traitement indiciaire catégorie C, selon expériences + chèques-cadeaux + possibilité de participation à la prévoyance et à la mutuelle santé + CNAS.
Horaires : 37h30 hebdomadaire + 15 jours de RTT (Réduction du Temps de Travail).
Poste à pourvoir :
1er décembre 2024.
Renseignements :
Mme Elaine BOURBAN, 02 33 27 65 19.
Envoi des candidatures :
Envoyez lettre de candidature et curriculum vitae à l’adresse suivante : rh2@ccvhs.fr.
Adresse de l'employeur
CdC DE LA VALLEE DE LA HAUTE SARTHE (8 000 hts)
>21, avenue de falkenstein
61170 LE MELE SUR SARTHE
>21, avenue de falkenstein
61170 LE MELE SUR SARTHE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.