Un secrétaire d'équipe (H/F)

Offre n° O061240923000896
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 bd de strasbourg, Alençon (Orne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
23/10/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
9 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l’Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d’une remarquable qualité de vie.

Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.

La diversité des champs d’action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l’acteur essentiel de l’action publique de proximité.

Favoriser la créativité, l’initiative et les talents individuels pour qu’ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle est notre objectif.

Rejoignez-nous ! Ici, dans l’Orne, l’avenir pousse mieux.

Nous recherchons notre Secrétaire d'équipe (H/F) sur un poste à durée déterminée au sein de la DTAS de Flers - antenne de La Ferté Macé.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS

Des travaux de secrétariat en appui des travailleurs sociaux :
o Soutien technique aux travaux de frappe (rapports et gestion de courrier…)
o Mise à jour des dossiers sociaux (papier et informatisé) : ouverture, mise à jour, classement, archivage,
o Mise à jour et diffusion des informations nécessaires aux travailleurs sociaux
o Participation à l’accompagnement social en collaboration avec les travailleurs sociaux et gestion de leurs agendas,
o Soutien logistique dans la mise en œuvre des actions collectives
o Tenue et mise à jour des tableaux de bord de suivi d’activité et d’échéance…,
o Suppléance des autres secrétaires de la délégation

L’accueil physique et téléphonique du public se présentant à la délégation, selon un planning établi :
o Evaluation de la demande, du caractère d’urgence et prise de rendez-vous
o Transmission des informations aux travailleurs sociaux,
o Aide à la constitution de dossiers, information, droits et dispositifs

La réalisation des instructions de dossier de premier niveau :
o Instruction de dossiers allocations RSA, FAFI Energie
Profils recherchés
VOUS…

Profil : Catégorie C.
Diplômé(e) en secrétariat (Bac technique, BTS), vous maîtrisez les techniques bureautiques, vous connaissez les institutions, les dispositifs et politiques sociales.

Rigoureux(se), organisé(e), vous avez les capacités d'écoute, d'observation, de distanciation et rédactionnelles, ainsi qu’une appétence pour le travail en équipe et en partenariat ; vous maîtrisez l'outil informatique.

Contraintes du poste : Respect du secret professionnel, déplacements fréquents, disponibilité. Permis B.

CONTACT :
Pour plus de renseignements sur les missions, vous pouvez contacter :
Mme Alexandra DIOR, Adjointe à la Directrice de l’action sociale territoriale et de l’insertion au 03.33.81.60.00 – poste 61688 ou Mme LOUVET, responsable de la délégation territoriale de l’action sociale de FLERS au 02.33.64.56.10 – poste 64322

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Orne,
sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
sur l'offre 161-2024 avant le 23/10/2024

CONTACT
Pour plus de renseignements sur les missions, vous pouvez contacter :
Mme Alexandra DIOR, Adjointe à la Directrice de l’action sociale territoriale et de l’insertion au 03.33.81.60.00 – poste 61688 ou Mme Nadège CHAUVEAU, responsable de la délégation territoriale de l’action sociale de Mortagne-au-Perche au 02.33.85.24.20 – poste 64321

ENTRETIEN
Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l’entretien.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.