Un agent d'exploitation (H/F)

Offre n° O061240920000625
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 bd de strasbourg, Flers (Orne)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grilles indiciaires de la FPT
Descriptif de l'emploi
Vous serez au sein du centre d'exploitation de Flers Direction gestion des routes Pôle Infrastructures Territoriales
Missions / conditions d'exercice
Vos missions s’articulent autour des axes suivants :
- L'entretien des dépendances : vous participez aux ateliers de fauchage, de tonte et de débroussaillage, entretenez les plantations (taille, abattage…), assurez l’entretien des dispositifs d’assainissement (bassins, fossés, busage…) et veillez à la propreté des bords de route et des aires de repos.
- L’entretien des chaussées et des ouvrages d'art : vous participez aux ateliers de réparation des routes (enrobés à froid, à chaud, point à temps à l’émulsion), vous réalisez l’entretien courant des ponts (nettoyage, débroussaillage, travaux de maçonnerie…)
- Mise en place et entretien de la signalisation : vous participez aux ateliers de marquage routier, vous réalisez la pose, le nettoyage et le remplacement des panneaux de police et de direction et vous participez à la signalisation des chantiers routiers : balisage, exécution d’alternat, déviation, etc.
- Viabilité des routes départementales : vous participez à des interventions non programmées pendant et en dehors des heures de service pour des chutes d’arbres, des inondations, des accidents (balisage / nettoyage), du salage, du déneigement, etc. Pendant certaines périodes de l’année (hiver et week-ends à forte circulation), vous êtes placé(e) en astreinte.
Profils recherchés
Si vous avez des aptitudes physiques, des dispositions pour la conduite d’engins, une propension à la sécurité et que vous appréciez le travail en extérieur et en équipe, rejoignez les équipes routières du Département !
Vous pourrez suivre un parcours de formation dynamique qui vous permettra d’acquérir polyvalence et technicité, pour vous investir au bénéfice des usagers de la route.
Les possibilités d’avancement sont réelles au sein de la collectivité : 100% des chefs d’équipes et 80% des chefs de centre ont commencé comme agent d’exploitation des routes !
Pour postuler, le permis B est indispensable, le permis C ou CE est souhaité et vous devez habiter à proximité du lieu d’embauche pour participer aux astreintes.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233816030
Informations complémentaires
Vous souhaitez candidater

Pour les candidatures externes : Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Orne,
sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
sur l'offre 159-2024 avant le 20/10/2024

CONTACT
Pour plus de renseignements sur les missions, vous pouvez contacter :
Marc BOUCHER, chef de l’agence des infrastructures départementales du Bocage, au 02.33.30.23.34


ENTRETIEN
Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l’entretien.


REMUNERATION ET AVANTAGES

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).

Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire, …)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.