Chargé(e) d'accueil

Offre n° O060250201393725
Publiée le 21/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 RUE DE NOGENT, Laigneville (Oise)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
23/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Liancourtois - la Vallée dorée est située en région Hauts de France, dans l'Oise, un département doté d'un patrimoine culturel et forestier unique, à 40km de Paris. Notre collectivité regroupe dix communes soit près de 24 000 habitants. Notre siège social est desservi par une gare et un axe routier important rendant les locaux facilement accessibles. Près de cent agents, répartis sur 4 sites distincts : le siège social regroupant les services administratifs et techniques, la maison de santé intercommunale, la piscine et un parc de loisirs à vocation pédagogique : le parc Chédeville, oeuvrent au quotidien pour l'intérêt général.
Une organisation basée sur la méthodologie de projet encourage la collaboration entre nos différents services. En nous rejoignant, vous intégrez une structure à taille humaine, attentive au développement d'une culture commune, aux principes d'autonomie, de bien-être et de confiance accordée aux collaborateurs contribuant ainsi à la valorisation et à l'évolution de nos services publics.
Rattaché.e à la Direction communication, relations extérieures et systèmes d'information, vous assurez un accueil de qualité, physique et téléphonique, des administrés et valoriser l'image de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Ouvrir et fermer les portes de l'accueil principal au public aux horaires en vigueur
* Ouvrir et contrôler l'accès des personnes entrant sur le parking du personnel
* Avoir une parfaite connaissance de l'organisation, des services et du fonctionnement de la collectivité et de ses sites distants.
* Accueil physique et téléphonique, orientation et mise en relation avec les personnes compétentes en interne
* Prise de messages et transmission aux services concernés (par mail ou tableur Excel partagé pour une traçabilité des échanges)
* Prendre les rendez-vous liés aux remplacements des conteneurs de déchets et à la collecte des encombrants dans l'outil de gestion concerné (agenda en ligne Synbird, Tradéo), émission des feuilles journalières à destination du service de collecte des déchets
* Prendre les rendez-vous pour France Services dans l'outil de gestion concerné (agenda en ligne Synbird)
* Gérer les réservations et tenir à jour les plannings des salles et des véhicules de service de la collectivité dans l'outil de gestion concerné (Outlook)
* Gérer la solution téléphonique 3CX (mise à jour de l'annuaire, répondeur téléphonique, transfert d'appels ...)
* Veiller à actualiser les documentations laissées à la disposition des visiteurs par voie d'affichage ou sur les présentoirs
* Gérer les mails reçus sur la boîte contact@ccl-valleedoree.fr ; réponse et/ou transmission aux services concernés
* Assurer ponctuellement des tâches de secrétariat
* Réceptionner et remettre le courrier du jour au facteur
* Effectuer journalièrement le reporting des appels et visiteurs reçus (tableur Excel)
* Gérer les situations de stress, savoir identifier et gérer les demandes en fonction de leur degré d'urgence
* Identifier et signaler les problématiques récurrentes pour contribuer à l'amélioration continue du service, poursuivre la modernisation des outils de gestion de l'accueil
* Remonter toute information jugée anormale à la Direction

Conditions de travail : 36h00 hebdomadaires (5 semaines de congés et 5 jours RTT)

Avantages
Amicale du personnel
Participation aux frais de la complémentaire santé et prévoyance
Tickets restaurant
Prêt de véhicule ponctuel possible (voiture ou camion sous conditions)
Prix réduit de 55% sur deux séances annuelles d'ostéopathie avec le cabinet voisin
Profils recherchés
* Grande capacité d'écoute, savoir reformuler de façon stricte et exacte et retranscrire les demandes.
* Bon relationnel et respect du devoir de réserve.
* Bonne connaissance des compétences et de l'organigramme de notre collectivité,
* Etre organisé, rigoureux, disponible, autonome,
* Maîtriser l'outil informatique
* Aptitude aux taches polyvalentes de secrétariat

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adressez vos candidatures (agent chargé d'accueil) à l'attention de Monsieur le Président de la CCLVD, 1 rue de Nogent 60290 Laigneville ou à recrutement @ccl-valleedoree.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.