Gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O060241212000633
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 RUE DE NOGENT, Laigneville (Oise)
Poste à pourvoir le
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes du Liancourtois - La Vallée dorée est située en région Hauts de France, dans l'Oise, un département aux richesses diverses, aux portes de Paris. Notre siège est desservi par une gare et un axe routier important rendant les locaux facilement accessibles.

Cet Etablissement Public de Coopération Intercommunal est " à taille humaine " et regroupe 10 communes soit 24 066 habitants. Il compte 90 agents répartis sur 4 sites distincts : un siège social regroupant les services administratifs et techniques, une maison de santé, une piscine et un parc de loisirs familial. Dynamique, en perpétuel développement, plein de projets, avec une politique environnementale forte, l'intérêt général est au cœur de nos projets.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'un service regroupant 2 gestionnaires RH, vous travaillerez en binôme et serez rattaché(e) directement à la DRH adjointe afin d'assurer les missions suivantes :

*Gestion administrative des carrières
- Vous élaborez les différents actes administratifs liés à la mise en œuvre et au suivi de la carrière des agents (arrêtés de position administrative, de régime indemnitaire, contrats de travail, fins de contrat...) et différents courriers et attestations.
- Vous préparez les dossiers collectifs (avancement d'échelon et de grade, entretiens professionnels...).
- Vous assurez le suivi du temps de travail (saisie des aménagements horaires, des cycles de travail, des RTT, des CET) et les absences (maladie, AT, etc...).
- Vous assurez le suivi médical des agents.
- Vous renseignez différents tableaux de bord pour le suivi d'activité et veillez à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
- Vous participez aux inscriptions de formation professionnelle.
- Vous avez un rôle d'information et de conseil auprès des agents sur leur situation administrative.
- Vous assurez une veille juridique en suivant et appliquant les évolutions réglementaires.

*Gestion de la paie
- Vous procédez à la saisie des éléments mensuels variables dans le logiciel et à la vérification des bulletins de paie.
- Vous traitez les déclarations des charges mensuelles et annuelles ainsi que des cotisations.
- Vous intervenez sur le mandatement ainsi que sur la déclaration sociale nominative.
- Vous traitez les demandes de remboursements de frais.


Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Temps de travail : Temps complet - 36h/semaine
Planning horaires aménageables
Poste éligible au télétravail (1 jour/semaine) après adaptation sur le poste
Congés : 25jours annuels+ 5 RTT
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Forfait mobilité durable pour les trajets domicile/travail en covoiturage, vélo, trottinettes électriques, monoroues, etc...
Amicale du personnel (billetterie, sorties, voyages, chèques cadeaux...)
Participation aux frais de la complémentaire santé et prévoyance
Tickets restaurant
Prix réduit de 50% sur deux séances annuelles d'ostéopathie avec le cabinet voisin
Recharge de véhicule électrique sur le parking du personnel
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Connaitre le cadre réglementaire du statut de la fonction publique territoriale et les notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
- Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit
- Maîtrise de l'outil informatique

Savoir être :
- Rigueur, organisé, disponibilité, autonomie, initiative
- Comportement discrétionnaire indispensable
- Sens des relations humaines

Contact et modalités de candidature

Contact
0344738208
Informations complémentaires
Adressez nous vos candidatures par mail ou par courrier à l'attention de M. le Président de la Communauté de communes du Liancourtois - la Vallée dorée, 1 rue de Nogent 60290 Laigneville ou à service.personnel@ccl-valleedoree.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLÉE DORÉE
>1 RUE DE NOGENT
60290 LAIGNEVILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.