Agent d'état-civil

Offre n° O060241031000188
Publiée le 31/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville - place henri IV, Senlis (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Salaire net 1426 € 30. Poste à temps complet 39 heures avec RTT.
Descriptif de l'emploi
La Ville de Senlis recherche un agent d'état-civil dans le cadre d'un contrat de travail à durée déterminée pour remplacer un agent actuellement absent .

Vous participez aux tâches du service Citoyenneté, dans un soucis constant d’efficacité du service public et d’image de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

- Dresser les actes de l’Etat civil, délivrer des copies d’actes (naissances, reconnaissances, décès) de documents annexes et diverses attestations ;
- Assurer le suivi des avis de naissance hors commune, l’envoi périodique des actes de naissance aux administrations et à la presse locale, la gestion des courriers et les livrets ;
- Délivrer les attestations de recensement citoyen ;
- Gérer les dossiers de médailles du travail ;
- Enregistrer ou saisir des données informatiques sur le logiciel ;
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques ;
- Rédiger des documents administratifs ;
- Apporter un soutien aux agents du service ;
Profils recherchés
Profil :

Sens de l’accueil des administrés et sens de l’écoute
Disponibilité
Rigueur et organisation
Discrétion (confidentialité des actes et des domaines traités)
Travail en équipe
Polyvalence et adaptabilité
Maîtrise des outils informatiques et du pack office (principalement Word et Outlook)

Formations – Qualifications :

Niveau BAC
Expérience en collectivité territoriale appréciée

Contact et modalités de candidature

Contact
0344530080
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature à
Madame le Maire
Par courriel à candidatures@ville-senlis.fr
CV et lettre de motivation en pièces jointes séparées

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.