Assistante administrative et comptable
Offre n° O060241029001157
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
126 RUE DE L'EGLISE, Remy (Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la secrétaire générale, vous intégrerez une équipe de 3 secrétaires.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé.e :
- d'exécuter les budgets de la collectivité,
- d’assurer la gestion des opérations budgétaires et comptables,
- d'assurer la gestion administrative et financière des régies,
- d'assurer le suivi des marchés publics,
- de tenir des tableaux de bord de suivi des échéanciers au vu des conventions et notifications d’attribution de subventions et de recettes,
- de gérer et promouvoir les évènements et manifestations de la commune,
- de réaliser divers travaux de bureautique notamment pour la secrétaire générale, les élus et le responsable des services techniques
Autres activités (en cas de remplacement) :
- Accueil physique et téléphonique du public
- d'exécuter les budgets de la collectivité,
- d’assurer la gestion des opérations budgétaires et comptables,
- d'assurer la gestion administrative et financière des régies,
- d'assurer le suivi des marchés publics,
- de tenir des tableaux de bord de suivi des échéanciers au vu des conventions et notifications d’attribution de subventions et de recettes,
- de gérer et promouvoir les évènements et manifestations de la commune,
- de réaliser divers travaux de bureautique notamment pour la secrétaire générale, les élus et le responsable des services techniques
Autres activités (en cas de remplacement) :
- Accueil physique et téléphonique du public
Profils recherchés
* SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise des règles et procédures de la comptabilité publique M57
- Connaissance de la réglementation liée aux marchés publics
- Maîtrise du logiciel Berger Levrault "e-magnus gestion financière"
- Maîtrise du suivi financier du patrimoine des collectivités territoriales
- Suivi des nouveautés : techniques, informatiques, juridiques
- Maîtrise des outils bureautiques
* SAVOIR ETRE :
- Rigueur, autonomie, polyvalence
- Organisation et gestion du temps
- Disponibilité
- Discrétion professionnelle
- Sens du travail en équipe
- Esprit d'initiative et force de proposition
- Bon niveau rédactionnel
- Sens du service public
Expérience exigée dans une collectivité territoriale
Titulaire d’un diplôme niveau Bac +2
- Maîtrise des règles et procédures de la comptabilité publique M57
- Connaissance de la réglementation liée aux marchés publics
- Maîtrise du logiciel Berger Levrault "e-magnus gestion financière"
- Maîtrise du suivi financier du patrimoine des collectivités territoriales
- Suivi des nouveautés : techniques, informatiques, juridiques
- Maîtrise des outils bureautiques
* SAVOIR ETRE :
- Rigueur, autonomie, polyvalence
- Organisation et gestion du temps
- Disponibilité
- Discrétion professionnelle
- Sens du travail en équipe
- Esprit d'initiative et force de proposition
- Bon niveau rédactionnel
- Sens du service public
Expérience exigée dans une collectivité territoriale
Titulaire d’un diplôme niveau Bac +2
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser à :
Madame le Maire
126 rue de l'Eglise
60190 REMY
ou drhmairieremy@orange.fr
Madame le Maire
126 rue de l'Eglise
60190 REMY
ou drhmairieremy@orange.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.