assistante administrative
Offre n° O059250116000071
Publiée le 16/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La ville de HALLUIN recrute
Lieu de travail
- 24 rue Marthe Nollet, Halluin (Nord)
Poste à pourvoir le
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
assistante administrative au service logement
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Sous l’autorité hiérarchique directe du Responsable du service Logement-Habitat
L’Assistante administrative a pour missions d’accueillir, étudier les demandes de logement sociales, d’assurer le premier accueil physique et téléphonique des usagers et partenaires du service.
Activités principales :
- Enregistrer, renouveler, actualiser les demandes de logement
- Prendre les rendez-vous avec les demandeurs de logements suite au dépôt de dossier
- Réaliser les entretiens individuels des demandeurs de logement (accueillir, informer, orienter)
- Etudier la demande en tenant compte des situations individuelles et prioriser les demandes urgentes
- Informer les demandeurs de logement sur le parc locatif présent sur la commune, les différents dispositifs, et sur l’avancement de leur dossier
- Mettre à jour le logiciel des demandeurs de logement
- Assurer la permanence téléphonique du service logement
- Préparer en collaboration avec la responsable su service les commissions d’attributions logements
- Participer occasionnellement aux commissions d’attributions logement
- Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (prise de notes, courriers, compte rendus de réunions, synthèse des dossiers, classement et archivage).
- Participer aux commissions d’admissions de la Résidence Sociale Jeunes « Luc Demeestere »
- Participer aux rencontres trimestrielles entre le CCAS, la ville et SOLIHA
- Participer aux Commissions Prévention Locative organisées par le CCAS en direction des bailleurs sociaux
- Echanger sur certaines situations avec les différents partenaires (Bailleurs, CCAS, UTPAS, RSJ)
Sous l’autorité hiérarchique directe du Responsable du service Logement-Habitat
L’Assistante administrative a pour missions d’accueillir, étudier les demandes de logement sociales, d’assurer le premier accueil physique et téléphonique des usagers et partenaires du service.
Activités principales :
- Enregistrer, renouveler, actualiser les demandes de logement
- Prendre les rendez-vous avec les demandeurs de logements suite au dépôt de dossier
- Réaliser les entretiens individuels des demandeurs de logement (accueillir, informer, orienter)
- Etudier la demande en tenant compte des situations individuelles et prioriser les demandes urgentes
- Informer les demandeurs de logement sur le parc locatif présent sur la commune, les différents dispositifs, et sur l’avancement de leur dossier
- Mettre à jour le logiciel des demandeurs de logement
- Assurer la permanence téléphonique du service logement
- Préparer en collaboration avec la responsable su service les commissions d’attributions logements
- Participer occasionnellement aux commissions d’attributions logement
- Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (prise de notes, courriers, compte rendus de réunions, synthèse des dossiers, classement et archivage).
- Participer aux commissions d’admissions de la Résidence Sociale Jeunes « Luc Demeestere »
- Participer aux rencontres trimestrielles entre le CCAS, la ville et SOLIHA
- Participer aux Commissions Prévention Locative organisées par le CCAS en direction des bailleurs sociaux
- Echanger sur certaines situations avec les différents partenaires (Bailleurs, CCAS, UTPAS, RSJ)
Profils recherchés
Savoir être :
• Sens du service public
• Respect de la personne, capacité d’écoute et prise de recul
• Adaptabilité à des situations individuelles et à des publics diversifiés
• Discrétion et confidentialité
Savoirs :
• Connaissance des dispositifs relatifs au Logement Social
• Maîtrise des logiciels de bureautique et de messagerie (Word, Excel, Outlook, SNE, PELEHAS…)
• Capacité d’écoute, d’analyse, esprit de synthèse
• Aptitude relationnelle et rédactionnelle
Savoir faire :
• Savoir étudier les situations d’urgence et trouver les orientations ou réponses appropriées
• Capacité à appréhender les comportements de détresse ou d’agressivité et s’adapter
• Capacité à effectuer certaines taches administratives dans un délai imparti
• Capacité à synthétiser et restituer par écrit les demandes des usagers reçus en entretien
Expérience sur un poste similaire exigée
• Sens du service public
• Respect de la personne, capacité d’écoute et prise de recul
• Adaptabilité à des situations individuelles et à des publics diversifiés
• Discrétion et confidentialité
Savoirs :
• Connaissance des dispositifs relatifs au Logement Social
• Maîtrise des logiciels de bureautique et de messagerie (Word, Excel, Outlook, SNE, PELEHAS…)
• Capacité d’écoute, d’analyse, esprit de synthèse
• Aptitude relationnelle et rédactionnelle
Savoir faire :
• Savoir étudier les situations d’urgence et trouver les orientations ou réponses appropriées
• Capacité à appréhender les comportements de détresse ou d’agressivité et s’adapter
• Capacité à effectuer certaines taches administratives dans un délai imparti
• Capacité à synthétiser et restituer par écrit les demandes des usagers reçus en entretien
Expérience sur un poste similaire exigée
Contact et modalités de candidature
Contact
0320288350
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : rh@mairie-halluin.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.