Assistant de gestion administrative
Offre n° O059241224000693
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 rue achille durieux - BP 382, Cambrai (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale Catégorie C
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice du CCAS et en collaboration avec les médecins, vous aurez pour missions:
D'assurer l'accueil et le secrétariat du Centre Communal de Santé.
D'assurer l'accueil physique et téléphonique des patients en centre de santé (soins externes).
De traiter les demandes, orientation des patients.
Interface avec les soignants, création et suivi des dossiers.
Enregistrer des actes dispensés et de leurs paiements.
Traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du Centre.
D'assurer l'accueil et le secrétariat du Centre Communal de Santé.
D'assurer l'accueil physique et téléphonique des patients en centre de santé (soins externes).
De traiter les demandes, orientation des patients.
Interface avec les soignants, création et suivi des dossiers.
Enregistrer des actes dispensés et de leurs paiements.
Traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du Centre.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES TECHNIQUES:
Accueil physique des patients: gestion des rendez-vous, (prise, annulation et reports), renseignements, orientation, information des patients sur le taux de prise en charge.
Accueil téléphonique: renseignement, gestion des rendez-vous et filtrage des appels.
Préparation des consultations: constituer, suivre, classer les dossiers papiers.
Gestion informatique du dossier administratif du patient (créer le dossier à partir de la carte vitale, le mettre à jour en fonction des changements de situation, des actes effectués et vérification en fonction des droits des patients.
Réaliser la facturation puis l'encaissement des actes médicaux et paramédicaux.
Participation à la gestion du tiers payant: préparation des justificatifs pour remboursement et télétransmission, envoi et suivi des lettre de relance, mises sous pli et retraitement des dossiers en cas de rejet et lien avec les organismes obligatoires et complémentaires.
ACTIVITES SPECIFIQUES:
Régisseur.
Déplacement possible à la Trésorerie.
Travail avec le corps médical et paramédical et relations extérieures.
Accueil de publics en difficulté, de publics avec ou sans couverture sociale.
Gestion des commandes auprès des fournisseurs (devis,...).
Accueil physique des patients: gestion des rendez-vous, (prise, annulation et reports), renseignements, orientation, information des patients sur le taux de prise en charge.
Accueil téléphonique: renseignement, gestion des rendez-vous et filtrage des appels.
Préparation des consultations: constituer, suivre, classer les dossiers papiers.
Gestion informatique du dossier administratif du patient (créer le dossier à partir de la carte vitale, le mettre à jour en fonction des changements de situation, des actes effectués et vérification en fonction des droits des patients.
Réaliser la facturation puis l'encaissement des actes médicaux et paramédicaux.
Participation à la gestion du tiers payant: préparation des justificatifs pour remboursement et télétransmission, envoi et suivi des lettre de relance, mises sous pli et retraitement des dossiers en cas de rejet et lien avec les organismes obligatoires et complémentaires.
ACTIVITES SPECIFIQUES:
Régisseur.
Déplacement possible à la Trésorerie.
Travail avec le corps médical et paramédical et relations extérieures.
Accueil de publics en difficulté, de publics avec ou sans couverture sociale.
Gestion des commandes auprès des fournisseurs (devis,...).
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE (COMPETENCES)
Qualification de secrétaire médicale, BTS SAM , Baccalauréat SMS apprécié.
Maitrise de la nomenclature, de la codification des actes, du parcours de soin et du vocabulaire médical.
Maîtrise du logiciel métier pour l'enregistrement des patients et des actes dispensés, capacité à intégrer les nouveautés et modifications intervenues pour l'évolution du logiciel.
Pratique des logiciels bureautiques.
SAVOIR ETRE (QUALITES)
Sens du travail en équipe et aptitude à accueillir.
Ponctualité.
Confidentialité.
Capacité à faire face à des situations individuelles complexes, à prendre les mesures adaptées en cas de conflits.
Sens du service public.
Qualification de secrétaire médicale, BTS SAM , Baccalauréat SMS apprécié.
Maitrise de la nomenclature, de la codification des actes, du parcours de soin et du vocabulaire médical.
Maîtrise du logiciel métier pour l'enregistrement des patients et des actes dispensés, capacité à intégrer les nouveautés et modifications intervenues pour l'évolution du logiciel.
Pratique des logiciels bureautiques.
SAVOIR ETRE (QUALITES)
Sens du travail en équipe et aptitude à accueillir.
Ponctualité.
Confidentialité.
Capacité à faire face à des situations individuelles complexes, à prendre les mesures adaptées en cas de conflits.
Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0327822841
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président du CCAS de Cambrai, 3 Rue Achille Durieux - BP 382 - 59407 CAMBRAI Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.