Responsable Qualité de Vie au Travail (h/f)
Offre n° O059241223000852
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- place du Général de Gaulle, Hazebrouck (Nord)
Poste à pourvoir le
02/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail >
Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service des Ressources Humaines de la Ville d'Hazebrouck, commune d'environ 22000 habitants, recrute son ou sa futur.e Responsable Qualité de Vie au Travail.
Rattaché.e au Pôle Fonctions Support et Appui aux Directions et sous la responsabilité directe du Responsable Ressources Humaines, vous aurez pour missions la mise en œuvre des actions en faveur du bien-être et de la Qualité de Vie au Travail.
Vous travaillerez en collaboration directe avec l'ensemble des agents de la collectivité, l'élu aux Ressources Humaines et à la QVT ainsi que le Centre de Gestion 59, l'Agent Chargé de la Fonction d'Inspection (ACFI), la médecine du travail et le référent handicap cap emploi.
Poste à temps complet.
Conditions salariales : salaire statutaire - prime 13ème mois - Plurelya.
Avantages : prime du 13ème mois - Plurelya - Tickets restaurants - participation mutuelle labellisée.
Rattaché.e au Pôle Fonctions Support et Appui aux Directions et sous la responsabilité directe du Responsable Ressources Humaines, vous aurez pour missions la mise en œuvre des actions en faveur du bien-être et de la Qualité de Vie au Travail.
Vous travaillerez en collaboration directe avec l'ensemble des agents de la collectivité, l'élu aux Ressources Humaines et à la QVT ainsi que le Centre de Gestion 59, l'Agent Chargé de la Fonction d'Inspection (ACFI), la médecine du travail et le référent handicap cap emploi.
Poste à temps complet.
Conditions salariales : salaire statutaire - prime 13ème mois - Plurelya.
Avantages : prime du 13ème mois - Plurelya - Tickets restaurants - participation mutuelle labellisée.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Mise en œuvre des actions en faveur de la Qualité de Vie au Travail
- Chargé.e de projets bien-être
- Prévention des risques professionnels
Activités
- Pilotage de la politique d'amélioration des conditions de travail
- Mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels
- Conseiller prévention - management de l'équipe des assistants de prévention
- Mise en œuvre des obligations réglementaires en matière de QVT (plan santé au travail, plan d'action pluriannuel sur l'égalité professionnelle, etc.).
- Référent interne handicap : suivi des aménagements de poste, accompagnement à la RQTH, déclaration FIPHFP
- Définition et mise en œuvre d'un politique en faveur de la réduction des RPS
- Accompagnement des agents en difficulté professionnelle (période préparatoire au reclassement, appel aux agents en absence de longue durée...)
Moyens mis à disposition :
- Poste informatique & logiciels dédiés
- Smartphone
Spécificités du poste :
- Déplacements sur divers sites de la collectivité
- Mise en œuvre des actions en faveur de la Qualité de Vie au Travail
- Chargé.e de projets bien-être
- Prévention des risques professionnels
Activités
- Pilotage de la politique d'amélioration des conditions de travail
- Mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels
- Conseiller prévention - management de l'équipe des assistants de prévention
- Mise en œuvre des obligations réglementaires en matière de QVT (plan santé au travail, plan d'action pluriannuel sur l'égalité professionnelle, etc.).
- Référent interne handicap : suivi des aménagements de poste, accompagnement à la RQTH, déclaration FIPHFP
- Définition et mise en œuvre d'un politique en faveur de la réduction des RPS
- Accompagnement des agents en difficulté professionnelle (période préparatoire au reclassement, appel aux agents en absence de longue durée...)
Moyens mis à disposition :
- Poste informatique & logiciels dédiés
- Smartphone
Spécificités du poste :
- Déplacements sur divers sites de la collectivité
Profils recherchés
Savoirs :
- Cadre réglementaire en matière de santé et sécurité au travail
- Cadre réglementaire en matière de Médecine préventive
- Cadre réglementaire en matière de handicap
- Cadre réglementaire en matière de QVT
- Connaissance de base en droit public ou collectivités territoriales
Savoir-faire :
- Organisation en mode projet & techniques de conduite de réunions
- Identifier les degrés d'urgence dans les demandes
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métier
- Formation à la gestion des personnalités difficiles
Savoir-être :
- Autonomie et force de proposition
- Sens de l'écoute et objectivité
- Discours adapté aux différents interlocuteurs
- Qualités relationnelles importantes
- Attitude positive et constructive
Diplômes requis : licence ou master en organisation du travail, Ressources Humaines, psychologie du travail ou risques psycho-sociaux...
- Cadre réglementaire en matière de santé et sécurité au travail
- Cadre réglementaire en matière de Médecine préventive
- Cadre réglementaire en matière de handicap
- Cadre réglementaire en matière de QVT
- Connaissance de base en droit public ou collectivités territoriales
Savoir-faire :
- Organisation en mode projet & techniques de conduite de réunions
- Identifier les degrés d'urgence dans les demandes
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métier
- Formation à la gestion des personnalités difficiles
Savoir-être :
- Autonomie et force de proposition
- Sens de l'écoute et objectivité
- Discours adapté aux différents interlocuteurs
- Qualités relationnelles importantes
- Attitude positive et constructive
Diplômes requis : licence ou master en organisation du travail, Ressources Humaines, psychologie du travail ou risques psycho-sociaux...
Contact et modalités de candidature
Contact
0328434445
Informations complémentaires
Les candidatures sont à envoyer au Responsable des Ressources Humaines :
Monsieur Ludovic DELORAINE - ldeloraine@ville-hazebrouck.fr et recrutement@ville-hazebrouck.fr
Monsieur Ludovic DELORAINE - ldeloraine@ville-hazebrouck.fr et recrutement@ville-hazebrouck.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HAZEBROUCK
>- place du Général de Gaulle
59190 HAZEBROUCK
>- place du Général de Gaulle
59190 HAZEBROUCK
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.