Gestionnaire administratif

Offre n° O059241118000983
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Lille, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Réaliser les opérations administratives inhérentes aux activités de l’entité dans le respect des procédures et des règles définies.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité du chef d’équipe, le gestionnaire administratif sera principalement chargé de :

Dans le cadre et la perspective du contrat de CSP transports 2025-2031 :
 Relation usagers : traitement des réclamations usagers, analyse du traitement des réclamations usagers fait par Ilevia et suivi des indicateurs liés
 Gestion et suivi des actions mises en œuvre au titre de la mobilité inclusive et de la tarification sociale, en faisant preuve d’analyse critique,
 Suivi de l’accessibilité du réseau, notamment sur le sujet transport des personnes à mobilité réduite et Handipole
 Participation aux comités techniques et comités d’usagers mis en place sur ces thématiques
 Suivi des indicateurs mis en place pour la concession transports sachant que ces derniers ont fait l’objet d’un travail de redéfinition, et consolidation des indicateurs au sein de la direction
 Missions de secrétariat : gestion des courriers et accueil téléphonique pour suppléer et assister si besoin l’assistante de secrétariat
 Assistance aux équipes « sécurisation humanisation et qualité » et « gestion – administration de la concession »
 Veille documentaire dans les thématiques listées
Profils recherchés
Fonctionnaire de catégorie B ou titulaire du concours de rédacteur
Vous avez le sens du service public

Votre maîtrise de la logistique administrative, votre connaissance de l’environnement intentionnel ainsi que votre rigueur et votre organisation seront des impératifs pour la bonne réalisation de vos missions.
À l’aise avec l’informatique, vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Suite Office) et avez une appétence pour les outils numériques qui, couplée à votre force de proposition, vous permettra de proposer à votre hiérarchie une optimisation des outils utilisés.
Dans le cadre de la manipulation de données personnelles, vous saurez respecter les engagements de confidentialité et de discrétion de l’Administration.
Une connaissance de la thématique des transports est un plus
Pour vous, la MEL s'engage sur les conditions de travail :
• Sur la rémunération :
• Rémunération selon le profil et complément de rémunération versée en 2 fois (juin et novembre)
• Allocation annuelle enfant à charge
• Participation aux frais de la complémentaire santé
• Chèques vacances
• Remboursement des frais d’abonnement transport à hauteur de 75%
• Sur le bien-être au travail
• Lieu de travail Lille avec toutes les facilités d’accès (train, métro, tramway, parking)
• 3 cycles de travail au choix (35h, 37h30 ou 39h) pouvant générer des RTT
• Poste éligible au télétravail après 3 mois d’exercice (jusqu'à 2j par semaine)
• Possibilité d'effectuer son temps de travail sur 4,5j / semaine ou 9j / quinzaine
• Jours de CET monétisables
• Restaurant métropolitain ou facilité de restauration sur place
• Sur le processus de recrutement :
• Des étapes identifiées et graduées : un entretien en visioconférence et un entretien en présentiel,
• Un retour systématique quelles que soient les suites données à votre candidature.

Contact et modalités de candidature

Contact
0320212223
Informations complémentaires
postulez via ce lien : https://lillemetropole.gestmax.fr/5417/44/gestionnaire-administratif-direction-des-transports-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.