Chargé de mission inspection

Offre n° O059241107001345
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du département - 51 rue gustave delory, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Autonomie est une des trois directions de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Autonomie qui se
compose de trois pôles et d'une mission inspection.
Le Département du Nord a pour mission d'inspecter et de contrôler les Etablissements et services médico-sociaux (ESMS)
du champ des personnes âgées, ESMS du champ du handicap, service d'aide à domicile de son territoire, dont certains
conjointement avec l'ARS afin de garantir la sécurité des personnes prises en charge.
La réalisation d'inspections et de contrôles permet de s'assurer, par des investigations sur site complétées d'analyse de
pièces documentaires, ou simplement sur pièce, du respect de la réglementation et des bonnes pratiques de prise en
charge (recommandations de l'HAS et des guides de bonnes pratiques).
Missions / conditions d'exercice
- Mettre en oeuvre, éventuellement conjointement avec l'ARS, le plan de contrôle des établissements et services médicosociaux
sur le champ de l'autonomie ;
- Contribuer à alimenter l'observatoire des données, les outils de pilotage et la politique de l'offre ;
- Piloter la gestion des personnes qualifiées dans l'objectif d'aider l'usager à faire valoir ses droits (appel à candidature,
animation et suivi, arrêté, etc...).
Profils recherchés
Doté(e) d'un bon esprit d'analyse des organisations et des processus métier ;
Reconnu(e) pour vos capacités de synthèse et votre aisance rédactionnelle ;
Capable de faire preuve de rigueur et d’objectivité ;
Compétent(e) dans la méthodologie et les techniques de recueil d’information, de diagnostic et d’audit ;
Doté(e) de connaissances en matière des Etablissements et services médico-sociaux (ESMS) du Département du Nord et de ceux gérés conjointement avec l’ARS sur le champ de l’autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0359735959
Informations complémentaires
voir lien gestmax

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.