Adjoint.e à la Directrice du Pôle Travaux et Informatique
Offre n° O059241028000279
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
- 5 Route de Lourches, Douchy-les-Mines (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En collaboration direct avec la directrice travaux et informatique, cet agent a en charge le suivi des actions menées sur l’ensemble du territoire du SIAVED et de son parc immobilier (hors CVE). Constructions, rénovations, modernisations, écriture de marché public de travaux, de fourniture et/ou de service, maintenance du patrimoine en fonction des délégations du N+1. Il assure également la veille règlementaire des installations classées ICPE.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
En collaboration avec le responsable du service :
• Il participe à la définition des nouveaux besoins techniques des différents services
• Il aide à la rédaction des marchés de travaux et de service.
• Il participe à la prospection et à la réalisation des études de faisabilité.
• Il supervise la gestion du patrimoine bâti et de l’ensemble des infrastructures de la collectivité en lien relation avec les partenaires institutionnelles et les usagers
• Il participe à la planification les projets de construction de nouveaux sites.
• Il participe à la prospective au déploiement des moyens informatiques adaptés à la structure.
• Il participe à la rédaction des cahiers des charges.
• Il veille à l’opérationnalité et à la cohérence du parc de matériel.
• Il coordonne et supervise l’action des différents prestataires.
• Il s’assure du respect des plannings des interventions.
• Il participe à l’organisation et au bon déroulement des chantiers.
• Il participe aux réunions de chantier.
• Il s’assure de la sécurité sur les chantiers en liaison avec le coordonnateur CSPS.
• Il veille au respect de la réglementation des installations classées.
• Il assure la communication avec sa hiérarchie.
• Il communique de façon transversale avec les autres services.
• Il participe à la préparation du budget (fonctionnement et GER) et accompagne le suivi de l’exécution budgétaire.
MANAGEMENT :
• Il encadre le personnel
o Entretien travaux
o Entretien informatique
o Assistant administratif
• Il supervise la gestion administrative des agents : plannings, congés, heures supplémentaires, formation, évaluation, …
En collaboration avec le responsable du service :
• Il participe à la définition des nouveaux besoins techniques des différents services
• Il aide à la rédaction des marchés de travaux et de service.
• Il participe à la prospection et à la réalisation des études de faisabilité.
• Il supervise la gestion du patrimoine bâti et de l’ensemble des infrastructures de la collectivité en lien relation avec les partenaires institutionnelles et les usagers
• Il participe à la planification les projets de construction de nouveaux sites.
• Il participe à la prospective au déploiement des moyens informatiques adaptés à la structure.
• Il participe à la rédaction des cahiers des charges.
• Il veille à l’opérationnalité et à la cohérence du parc de matériel.
• Il coordonne et supervise l’action des différents prestataires.
• Il s’assure du respect des plannings des interventions.
• Il participe à l’organisation et au bon déroulement des chantiers.
• Il participe aux réunions de chantier.
• Il s’assure de la sécurité sur les chantiers en liaison avec le coordonnateur CSPS.
• Il veille au respect de la réglementation des installations classées.
• Il assure la communication avec sa hiérarchie.
• Il communique de façon transversale avec les autres services.
• Il participe à la préparation du budget (fonctionnement et GER) et accompagne le suivi de l’exécution budgétaire.
MANAGEMENT :
• Il encadre le personnel
o Entretien travaux
o Entretien informatique
o Assistant administratif
• Il supervise la gestion administrative des agents : plannings, congés, heures supplémentaires, formation, évaluation, …
Profils recherchés
• Bac +5 ou bac+3 avec ancienneté dans un poste similaire
• Maîtrise des outils informatiques et logiciels (Word, Excel, Power point, AUTOCAD)
• Permis B
• Connaissance de la fonction publique territoriale (et de la déontologie) des marchés et des finances publiques.
• Apporte une expertise et une évaluation sur tout dossier lié à l’activité
• Expérience confirmée en management d’équipes, à la gestion des conflits, à la négociation, à la résolution de problèmes
• Capacité d’analyse, de discernement, d’adaptation, d’organisation, de planification (méthode, rigueur et autonomie) et de pilotage de projets
• Capacités à prendre des initiatives, à rendre compte régulièrement du travail réalisé et à proposer des améliorations dans le fonctionnement
• Autonomie, rigueur et organisation dans la gestion du personnel et le pilotage technique
• Capacités relationnelles : Diplomatie, sens de l’écoute, du dialogue et de la négociation
• Capacités rédactionnelles : rapports, notes de synthèse, tableaux de bord, indicateurs, …
• Maîtrise des outils informatiques et logiciels (Word, Excel, Power point, AUTOCAD)
• Permis B
• Connaissance de la fonction publique territoriale (et de la déontologie) des marchés et des finances publiques.
• Apporte une expertise et une évaluation sur tout dossier lié à l’activité
• Expérience confirmée en management d’équipes, à la gestion des conflits, à la négociation, à la résolution de problèmes
• Capacité d’analyse, de discernement, d’adaptation, d’organisation, de planification (méthode, rigueur et autonomie) et de pilotage de projets
• Capacités à prendre des initiatives, à rendre compte régulièrement du travail réalisé et à proposer des améliorations dans le fonctionnement
• Autonomie, rigueur et organisation dans la gestion du personnel et le pilotage technique
• Capacités relationnelles : Diplomatie, sens de l’écoute, du dialogue et de la négociation
• Capacités rédactionnelles : rapports, notes de synthèse, tableaux de bord, indicateurs, …
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation à envoyer à :
M. le Président du SIAVED
5 route de Lourches
59282 DOUCHY LES MINES
M. le Président du SIAVED
5 route de Lourches
59282 DOUCHY LES MINES
Adresse de l'employeur
Synd. Inter-Arr. de Valor. et d'Elim. des Déchets - SIAVED
> - 5 Route de Lourches
59282 DOUCHY-LES-MINES
> - 5 Route de Lourches
59282 DOUCHY-LES-MINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.