Agent.e de premier accueil
Offre n° O059241023001182
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 9 rue Pellart - BP 589, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous travaillerez sous l’autorité hiérarchique du/de la Chef.fe de service du pôle aide légale et facultative au C.C.A.S. centre.
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir et répondre aux demandes des usagers,
• Informer et orienter les usagers en fonction de leurs demandes (orientation à l’interne et partenaires extérieurs),
• Répondre et gérer les appels téléphoniques.
Rythme de travail et contraintes liées au poste : 36h30/semaine du mardi au samedi midi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 – présence au poste aux horaires d’ouverture du C.C.A.S.
Vous serez affecté.e au C.C.A.S. centre et serez amené.e éventuellement, pour des nécessités de service, à tenir des permanences sur les autres sites décentralisés du C.C.A.S.
• Informer et orienter les usagers en fonction de leurs demandes (orientation à l’interne et partenaires extérieurs),
• Répondre et gérer les appels téléphoniques.
Rythme de travail et contraintes liées au poste : 36h30/semaine du mardi au samedi midi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 – présence au poste aux horaires d’ouverture du C.C.A.S.
Vous serez affecté.e au C.C.A.S. centre et serez amené.e éventuellement, pour des nécessités de service, à tenir des permanences sur les autres sites décentralisés du C.C.A.S.
Profils recherchés
• Maîtrise des techniques d’accueil physique et téléphonique et outils de communication ;
• Maîtrise de l’outil informatique et bureautique ;
• Connaissance des publics accueillis et/ou expérience d’un public en difficulté sociale appréciée ;
• Bonne présentation ;
• Sens de la relation d’aide, d’écoute, et du respect des règles de déontologie ;
• Sens du relationnel et de la communication ;
• Patience, courtoisie, disponibilité et réactivité pour le public et les collègues ;
• Capacité à faire face au flux du public ;
• Capacité d’adaptation, de prise de recul face à des situations parfois conflictuelles ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Discrétion, réserve professionnelle ;
• Respect de la confidentialité ;
• Sens du service public.
• Maîtrise de l’outil informatique et bureautique ;
• Connaissance des publics accueillis et/ou expérience d’un public en difficulté sociale appréciée ;
• Bonne présentation ;
• Sens de la relation d’aide, d’écoute, et du respect des règles de déontologie ;
• Sens du relationnel et de la communication ;
• Patience, courtoisie, disponibilité et réactivité pour le public et les collègues ;
• Capacité à faire face au flux du public ;
• Capacité d’adaptation, de prise de recul face à des situations parfois conflictuelles ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Discrétion, réserve professionnelle ;
• Respect de la confidentialité ;
• Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0320815757
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et C.V. à l'adresse de messagerie : recrutement@ccas-roubaix.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.