Responsable de service Finances , Commande Publique et Assurances

Offre n° O059241009000149
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place des 3 Fusillés, Bray-Dunes (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire chef de service + 13ème mois + prime vacances + Plurelya + participation mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un départ à la retraite , la Ville de Bray-Dunes recrute un responsable des finances, de la commande publique et des assurances. Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité et du CCAS. Vous assurez la gestion des marchés publics et les dossiers d’assurance.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :

Pilotage et Gestion financière et comptable
• Participer au processus de préparation budgétaire, à l’élaboration des documents comptables, au suivi et contrôle de l’exécution budgétaire, à la Gestion comptable des investissements, des immobilisations, à la gestion de la dette et de la trésorerie
• Assister le directeur général des services et les élus dans la définition des orientations financières et fiscales de la commune
• Être acteur de la dématérialisation dans la réception, la vérification et le classement des pièces comptables, saisie des engagements et des mandatements, mise à jour des fichiers de tiers.
• Veiller à l'actualité juridique et réglementaire et contrôler l'application de la règlementation budgétaire et comptable
Pilotage et Gestion de la Commande publique
• Assurer le suivi administratif de la passation des marchés et autres contrats (supervision de la réception et l’enregistrement des plis, préparation des tableaux d’ouverture de plis, rédaction de courriers, contrôle de légalité, l’information des candidats retenus et non retenus, notification des marchés, préparation des avis d’attribution)
• Rédiger la partie administrative et procéder à la passation des contrats inférieur à 40 000 € HT jusqu’à leur notification
• Participer à la réalisation du recensement économique, la préparation des dossiers marchés pour l’enregistrement comptable dans un travail partenarial avec la direction des finances
• Animer une veille juridique régulière, procéder à la mise en œuvre des nouvelles dispositions réglementaires, et à la mise en place d’une démarche qualité dans les procédures comptables, de commande publique et dans le domaine des assurances
Gestion des Assurances
• Assurer la gestion des Contrats d’assurance, déclaration des sinistres et suivi de la sinistralité, gestion indemnitaire et des litiges
Encadrement
• Assurer le management des agents du service et favoriser leur adhésion aux projets du service
• Définir les objectifs, évaluer les missions
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
• Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières.
• Capacité à gérer une équipe
• Analyser un bilan financier, consolider et agréger les comptes de la collectivité et gérer l'ensemble des opérations comptables
• Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
• Élaborer des documents comptables prévisionnels

SAVOIR ETRE :
• Qualités relationnelles, rédactionnelles, discrétion, disponibilité, rigueur, force de proposition

PROFIL RECHERCHE :
- Maîtrise de l’environnement juridique et comptable des finances publiques
- Connaître la M57 et le Code Général des Collectivité Territoriales
- Maîtrise des logiciels dédiés (Nuances) et des outils bureautiques
- Aptitudes managériales et qualités relationnelles
- Expérience similaire souhaitée

Contact et modalités de candidature

Contact
0328588287
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Madame le Maire, Place des 3 Fusillés 59123 BRAY-DUNES ou par mail à ressourceshumaines@bray-dunes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.