Chef-fe du service exploitation régie

Offre n° O059240523000893
Publiée le 23/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LILLE
Place Augustin Laurent
59800 LILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique municipale, il-elle assiste la direction dans la gestion de la propreté des espaces publics en soutien auprès du-de la directeur-trice de la propreté publique sur l’ensemble des missions portées par les équipes de régie de la direction, à la fois sur la propreté quotidienne sur le territoire extra-muros de la Ville de Lille, des communes associées et notamment la propreté de la ville d'Hellemmes mais aussi sur des actions ponctuelles et ciblées en fonction des évènements en lien avec la propreté intra-muros.

Conditions d'exercice :
- Travail de bureau et sur le terrain

- Devoir de réserve et sens du service public

- Amplitude horaire de 39 h du lundi au vendredi, possibilité de travail le week-end

- Pics d’activité liés aux projets de la direction

- Grande disponibilité

- Astreintes

La direction de la propreté publique compte 140 agent-e-s et s’organise ainsi :

- 1 service Performance comprenant :

1 unité contrôle, médiation, sensibilisation
1 unité qualité, sécurité, évaluation de projets
- 1 service exploitation régie comprenant :

Régie matin
Régie jour
Cellule gestion des parcs roulant
Gestion des données d’exploitation
Gestion magasin et formation
- 1 Service administratif
Missions / conditions d'exercice
Missions :
*La dimension des enjeux humains :

- Manager, encadrer, animer l’équipe de la régie Extra-muros (titulaire, intérimaires, CDDI)

- Concevoir des modes managériaux mensuels, hebdomadaires, quotidiens

- Concevoir un mode de communication de valorisation de l’activité du service en interne

- Concevoir et mettre en œuvre des modes de diffusion opérationnels d’exécution des missions et des tâches auprès des équipes

*Suivi de la gestion des ressources humaines au sein de l’équipe du service

*Coordonner, planifier et contrôler les équipes du service

*Gestion des projets
Il-elle a en charge le suivi et l’organisation du nettoiement des espaces publics en lien avec des prestataires extérieurs sur son champ géographique ou sur des projets ponctuels.

*Elaboration des marchés publics, suivi et contrôle

- Elaboration des cahiers des charges pour les marchés

- Suivi des prestations

- Apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges et des prescriptions techniques

- Animer le dispositif dévaluation de ces prestations

- Contrôler les ratios de qualité, de coût et de délai de réalisation


Responsabilités et résultats attendus :
Contribuer à l’amélioration de la propreté sur le territoire Lillois, Hellemmois et Lommois.

Interlocuteurs :
-Interne : L’ensemble des services de la direction

-Externe : Relations avec d’autres collectivités (intercommunalité), partenaires publics, institutions privées, entreprises, associations
Profils recherchés
Savoir faire :

- Stratégie de fonctionnement et développement d'un service tenant compte de la transversalité

- Techniques et outils de gestion et d’organisation

- Principes et modes d’animation du management

- Techniques de gestion de projet

- Modalités d’application du code des marchés publics

- Principes de fonctionnement des administrations

- Capacités rédactionnelles

- Reporting

- Maîtrise des outils informatiques

- Gérer en lien avec le service administratif le budget du service

- Permis B


Connaissances :

- Maîtrise de la conduite de projets et des tableaux de bord

- Esprit de synthèse

- Normes de sécurité en vigueur

- Appétence pour la thématique nettoiement, propreté, gestion des déchets


Compétences comportementales :

- Sens du service public, diplomatie

- Qualités relationnelles et managériales

- Intérêts pour le travail d’équipe et de transversalité

- Esprit d’initiative

- Disponibilité

Contact

Contact
0320495556
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir joindre une lettre de motivation au CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.