ADJOINT ADMISTRATIF TERRITORIAL
Offre n° O059231101249669
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE DE WAZIERS, Waziers (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du DGS, vous serez chargé(e) de la gestion administrative du pôle administration générale.
Missions / conditions d'exercice
* Rattaché au DGS, le ou la secrétaire intervient sur l'ensemble des affaires courantes liées au travail du secrétariat général, notamment des actes administratifs et des instances qui y sont liées ;
* Apporte une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, de suivi de dossiers, de rédaction de courriers et d'actes administratifs, d'enregistrement du courrier ;
*Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité ;
*Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation.
* Apporte une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, de suivi de dossiers, de rédaction de courriers et d'actes administratifs, d'enregistrement du courrier ;
*Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité ;
*Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation.
Profils recherchés
savoir-être :
- réactivité,
- discrétion,
- rigueur,
- disponibilité,
- esprit d'équipe,
- esprit d'initiative,
- autonomie,
- amabilité,
- sens de l'organisation et de la méthode,
- qualités relationnelles,
- gérer les situations de stress,
- sens du service public et conscience professionnelle,
- motivation et implication.
Savoirs :
- notion d'organisation et de gestion du temps,
- fonctionnement des services de la collectivité,
- règles de l'expression orale et écrite de qualité,
- technique et outils de communication,
- tableaux de bord et outils de planification et suivi, logiciels bureautiques,
- procédures administratives, connaissances du fonctionnement et du suivi des instances,
- rédaction et suivi des actes administratifs (décisions, arrêtés),
- enregistrement et diffuser les différents types de courriers,
- recherche des courriers enregistrés pour les différents services,
- gérer les demandes des interlocuteurs.
savoir-faire:
- établir une relation de confiance,
- prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers,
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers,
- intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat,
- renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent,
- recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques,
- respecter les délais de transmission de documents,
- ouvrir, dispatcher, enregistrer et transmettre les courriers/courriels arrivés en mairie.
- réactivité,
- discrétion,
- rigueur,
- disponibilité,
- esprit d'équipe,
- esprit d'initiative,
- autonomie,
- amabilité,
- sens de l'organisation et de la méthode,
- qualités relationnelles,
- gérer les situations de stress,
- sens du service public et conscience professionnelle,
- motivation et implication.
Savoirs :
- notion d'organisation et de gestion du temps,
- fonctionnement des services de la collectivité,
- règles de l'expression orale et écrite de qualité,
- technique et outils de communication,
- tableaux de bord et outils de planification et suivi, logiciels bureautiques,
- procédures administratives, connaissances du fonctionnement et du suivi des instances,
- rédaction et suivi des actes administratifs (décisions, arrêtés),
- enregistrement et diffuser les différents types de courriers,
- recherche des courriers enregistrés pour les différents services,
- gérer les demandes des interlocuteurs.
savoir-faire:
- établir une relation de confiance,
- prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers,
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers,
- intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat,
- renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent,
- recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques,
- respecter les délais de transmission de documents,
- ouvrir, dispatcher, enregistrer et transmettre les courriers/courriels arrivés en mairie.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.