Assistant administratif
Offre n° O058241227000049
Publiée le 27/12/2024
Synthèse de l'offre
Rejoignez le Syndicat Intercommunal d'Energies, d'Equipement et d'Environnement de la Nièvre.
Une équipe projet dynamique de plus de 100 personnes Un budget de 42 millions d'euros.
Découvrez un territoire au patrimoine riche et varié, entre Val de Loire et Parc naturel régional du Morvan, offrant un cadre de vie agréable, proche de Paris.
Etablissement public regroupant les 309 communes du département (40/80 000 habitants), le SIEEEN met ses compétences au service des collectivités locales nivernaises : énergie (planification-achat-précarité énergétique), réseaux électriques, de gaz et de chaleur, éclairage public, architecture-patrimoine, prévention et gestion du tri-traitement des déchets ménagers, cartographie-SIG, technologies de l'information et de la communication, @-administration, RGPD-DPO mutualisé...
Une équipe projet dynamique de plus de 100 personnes Un budget de 42 millions d'euros.
Découvrez un territoire au patrimoine riche et varié, entre Val de Loire et Parc naturel régional du Morvan, offrant un cadre de vie agréable, proche de Paris.
Etablissement public regroupant les 309 communes du département (40/80 000 habitants), le SIEEEN met ses compétences au service des collectivités locales nivernaises : énergie (planification-achat-précarité énergétique), réseaux électriques, de gaz et de chaleur, éclairage public, architecture-patrimoine, prévention et gestion du tri-traitement des déchets ménagers, cartographie-SIG, technologies de l'information et de la communication, @-administration, RGPD-DPO mutualisé...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 Place de la République - CS 10042, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du service Coordination Administrative et Financière, l’assistant(e) administratif(ve) intervient dans le cadre de la mise en œuvre des missions du pôle de la commande publique. Il/Elle assure la gestion administrative des marchés publics du SIEEEN et de la SEM Nièvre Energies.
L’assistant(e) administratif(ve) participe également à la gestion de la vie sociale de la SEM Nièvre Énergies.
L’assistant(e) administratif(ve) participe également à la gestion de la vie sociale de la SEM Nièvre Énergies.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le secrétariat de la SEM Nièvre Énergies (50%) et le secrétariat en matière de commande publique (50%)
1. Secrétariat de la SEM Nièvre Énergies
-Envoi des convocations et des rapports aux actionnaires, assistance apportée auprès des services pour l’élaboration des notes de synthèse présentées lors des conseils d’administration et des assemblées générales ;
-Rédaction des résolutions et des procès-verbaux des instances et transmission au contrôle de légalité ;
-Réalisation de démarches administratives, tenue des registres (procès-verbaux, délibérations, mouvements de titres) ;
-Organisation et suivi des comités de pilotage des sociétés de projet dans lesquels Nièvre Energies est actionnaire et réalisation de leur comptes-rendus ;
-Mise à jour et suivi des tableaux de bord ;
-Classement et archivage.
2. Secrétariat en matière de commande publique pour le SIEEEN et de la SEM Nièvre Energies
-Gestion des avis de publication et d’attribution à renseigner sur la plateforme des marchés ARNIA, le BOAMP et le JOUE ;
-Constitution des dossiers pour les CAO ;
-Gestion de la boîte email générique du Pôle ;
-Rédaction des procès-verbaux des commissions d’appel d’offres ;
-Transmission des courriers d’attribution et de rejet aux entreprises soumissionnaires ;
-Transmission des pièces de marché au contrôle de légalité ;
-Renseignement des marchés sur e-attestation ;
-Suivi de l’exécution des marchés : gestion administrative des avenants et actes de sous-traitance ;
-Mise à jour et suivi des tableaux de bord ;
-Classement et archivage.
1. Secrétariat de la SEM Nièvre Énergies
-Envoi des convocations et des rapports aux actionnaires, assistance apportée auprès des services pour l’élaboration des notes de synthèse présentées lors des conseils d’administration et des assemblées générales ;
-Rédaction des résolutions et des procès-verbaux des instances et transmission au contrôle de légalité ;
-Réalisation de démarches administratives, tenue des registres (procès-verbaux, délibérations, mouvements de titres) ;
-Organisation et suivi des comités de pilotage des sociétés de projet dans lesquels Nièvre Energies est actionnaire et réalisation de leur comptes-rendus ;
-Mise à jour et suivi des tableaux de bord ;
-Classement et archivage.
2. Secrétariat en matière de commande publique pour le SIEEEN et de la SEM Nièvre Energies
-Gestion des avis de publication et d’attribution à renseigner sur la plateforme des marchés ARNIA, le BOAMP et le JOUE ;
-Constitution des dossiers pour les CAO ;
-Gestion de la boîte email générique du Pôle ;
-Rédaction des procès-verbaux des commissions d’appel d’offres ;
-Transmission des courriers d’attribution et de rejet aux entreprises soumissionnaires ;
-Transmission des pièces de marché au contrôle de légalité ;
-Renseignement des marchés sur e-attestation ;
-Suivi de l’exécution des marchés : gestion administrative des avenants et actes de sous-traitance ;
-Mise à jour et suivi des tableaux de bord ;
-Classement et archivage.
Profils recherchés
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…) ;
Rigueur ;
Capacité d’adaptation ;
Discrétion ;
Esprit d’équipe et volontaire.
Capacité de reporting
Curiosité professionnelle
Diplôme ou niveau requis
Bac +2 Assistant(e) de Direction ou Droit.
Une formation ou des connaissances en droit des sociétés ou de la commande publique serait appréciée.
Connaissance des enjeux et fonctionnement du contrôle légalité.
Débutant(e) accepté(e), une formation interne sera dispensée.
Rigueur ;
Capacité d’adaptation ;
Discrétion ;
Esprit d’équipe et volontaire.
Capacité de reporting
Curiosité professionnelle
Diplôme ou niveau requis
Bac +2 Assistant(e) de Direction ou Droit.
Une formation ou des connaissances en droit des sociétés ou de la commande publique serait appréciée.
Connaissance des enjeux et fonctionnement du contrôle légalité.
Débutant(e) accepté(e), une formation interne sera dispensée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0386597690
Informations complémentaires
Conditions d’exercice du poste
Temps plein : 37h30 avec RTT
Travail en bureau
Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements professionnels
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d’activités liés aux réunions de l’assemblée délibérante, aux projets de la collectivité et à l’actualité.
AVANTAGES SOCIAUX
☒ Titre repas
☒ Participation employeur santé et prévoyance
☒ Amicale du personnel et CNAS
☒ Primes Collective (PIPCS) et individuelle (CIA) sous condition d’ancienneté
☒ Participation aux frais de transport domicile-travail, sur abonnement
Le SIEEEN accompagne les agents dans l'élaboration et le suivi de leur parcours professionnel avec une offre de formation dédiée et adaptée à chacun.
CONTACT
Lettre de motivation, CV et diplôme à l’attention du Président du Syndicat. Pour les titulaires, joindre le dernier arrêté de situation
Date limite de candidature : 31 janvier 2025
Jury en présentiel
Mail : recrutement@sieeen.fr
Téléphone : 03 86 59 76 90
Temps plein : 37h30 avec RTT
Travail en bureau
Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements professionnels
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d’activités liés aux réunions de l’assemblée délibérante, aux projets de la collectivité et à l’actualité.
AVANTAGES SOCIAUX
☒ Titre repas
☒ Participation employeur santé et prévoyance
☒ Amicale du personnel et CNAS
☒ Primes Collective (PIPCS) et individuelle (CIA) sous condition d’ancienneté
☒ Participation aux frais de transport domicile-travail, sur abonnement
Le SIEEEN accompagne les agents dans l'élaboration et le suivi de leur parcours professionnel avec une offre de formation dédiée et adaptée à chacun.
CONTACT
Lettre de motivation, CV et diplôme à l’attention du Président du Syndicat. Pour les titulaires, joindre le dernier arrêté de situation
Date limite de candidature : 31 janvier 2025
Jury en présentiel
Mail : recrutement@sieeen.fr
Téléphone : 03 86 59 76 90
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.