Agent de recouvrement REOM
Offre n° O058241224000841
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 Rue du Port, Cercy-la-Tour (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'agent est en charge de la facturation du service aux usagers conformément au règlement de la Redevance d'Enlèvement des Ordures Ménagères (REOM), ainsi que du traitement des réclamations.
Missions / conditions d'exercice
RÉALISATION D’UN LISTING DES USAGERS:
Constituer les fichiers habitants et professionnels actualisés et fiables
Intégrer aux listings les remontées d’informations émanant des communes, du service Déchets Ménagers et autres services de CCBLM
Demande d’autorisation et suivi des fichiers par la CNIL
Comparer le nombre d’usagers listés avec les données
Trier les données par critères et éliminer les doublons éventuels.
Appliquer le règlement de redevances voté par la collectivité
Fusionner les données afin d’établir un listing de tous les usagers de la Collectivité.
VÉRIFICATION DE TERRAIN :
Vérifier l’adéquation entre les listings et les contestations de terrain
PRÉPARATION DE LA PRÉ-MISE EN PAIEMENT:
Affecter à chaque usager un montant à facturer
Transmettre à la Responsable du budget annexe
Ordures Ménagères les données des particuliers et celles des professionnels pour préparer la mise en paiement
SUIVI DES RÉCLAMATIONS ET IMPAYÉS
Étudier le bien-fondé de chaque réclamation
Proposer à la commission REOM la réponse à apporter aux réclamations
Faire remonter au service les impayés et participer aux décisions sur les suites à donner
Faire remonter au service les cas éventuels liés à la difficulté d’appliquer le règlement, pou ajustement de celui-ci
ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET PHYSIQUE:
Accueil téléphonique et physique
Constituer les fichiers habitants et professionnels actualisés et fiables
Intégrer aux listings les remontées d’informations émanant des communes, du service Déchets Ménagers et autres services de CCBLM
Demande d’autorisation et suivi des fichiers par la CNIL
Comparer le nombre d’usagers listés avec les données
Trier les données par critères et éliminer les doublons éventuels.
Appliquer le règlement de redevances voté par la collectivité
Fusionner les données afin d’établir un listing de tous les usagers de la Collectivité.
VÉRIFICATION DE TERRAIN :
Vérifier l’adéquation entre les listings et les contestations de terrain
PRÉPARATION DE LA PRÉ-MISE EN PAIEMENT:
Affecter à chaque usager un montant à facturer
Transmettre à la Responsable du budget annexe
Ordures Ménagères les données des particuliers et celles des professionnels pour préparer la mise en paiement
SUIVI DES RÉCLAMATIONS ET IMPAYÉS
Étudier le bien-fondé de chaque réclamation
Proposer à la commission REOM la réponse à apporter aux réclamations
Faire remonter au service les impayés et participer aux décisions sur les suites à donner
Faire remonter au service les cas éventuels liés à la difficulté d’appliquer le règlement, pou ajustement de celui-ci
ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET PHYSIQUE:
Accueil téléphonique et physique
Profils recherchés
Solides connaissances informatiques dans la gestion des données
Connaitre parfaitement le règlement de R.E.O.M
Mobilité
Faire preuve de courtoisie et appliquer les règles de politesse et d’écoute
Autonomie
Capacité à travailler en équipe
Connaitre parfaitement le règlement de R.E.O.M
Mobilité
Faire preuve de courtoisie et appliquer les règles de politesse et d’écoute
Autonomie
Capacité à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0386843355
Informations complémentaires
o.goujon@bazoisloiremorvan.fr
Adresse de l'employeur
COM DE CMNES BAZOIS LOIRE MORVAN
>11 place lafayette
58290 Moulins engilbert
>11 place lafayette
58290 Moulins engilbert
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.