Chargé d’accueil et de gestion locative du Pôle tertiaire - L’Inkub (h/f)

Offre n° O058241024000868
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
124 route de Marzy - CS90041, Nevers (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
23/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au service de 14 communes qui composent son territoire, Nevers Agglomération représente dans le département de la Nièvre, le groupement intercommunal le plus important avec près de 70 000 habitants. Porteuse d’une dynamique d’innovation et d’attractivité, Nevers Agglomération bénéficie d’un environnement exceptionnel où qualité de vie, tourisme, patrimoine, loisirs et culture offrent de nombreuses opportunités.

Compétente en matière de développement économique, Nevers Agglomération poursuit la réalisation de nombreux investissements renforçant son offre d’accueil à destination des entreprises sur les volets foncier et immobilier (pépinière et hôtel d’entreprises, ateliers, ...).

Afin de développer ses interventions auprès de ce public d’entrepreneurs, la Direction du Développement Economique souhaite recruter un(e) Chargé(e) d’accueil et de gestion locative du pôle tertiaire numérique. Ses missions premières seront de gérer le point accueil du site, d’orienter les usagers et résidents vers les interlocuteurs privilégiés et d’assurer la gestion locative courante des espaces.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction du Développement Economique, le/la Chargé(e) d’accueil et de gestion locative du pôle tertiaire numérique aura pour principales missions de :

• Assurer l’accueil physique, digital et à distance en vue d’informer, de conseiller et d’orienter les porteurs de projets, entrepreneurs, résidents et plus largement l’ensemble des usagers de la pépinière et de l’hôtel d’entreprises ;
• Etre en interaction avec les résidents, les partenaires et agents de la Direction Développement Economique dans le but de répondre aux besoins des entreprises ;
• Proposer l’offre de services de L’INKUB et de L’INKUB Agora Business à l’ensemble des usagers et résidents conformément au cadre règlementaire et à la labellisation régionale « pépinière à haut niveau de service » en lien avec le/la Chargé(e) de mission dédié(e) aux projets innovants ;
• Contribuer à la commercialisation des espaces du site en lien avec la stratégie économique définie par les élus de Nevers Agglomération ;
• Participer à la gestion locative courante en lien avec l’ensemble des agents du Pôle tertiaire ;
• Gérer sur le terrain l’ensemble de la logistique relative à l’organisation d’évènements (salons, tables rondes, visite officielle, …)
• S’assurer de la qualité d’accueil constante en lien avec le service patrimoine et/ou les prestataires extérieurs ;
• Contribuer au suivi administratif et comptable lié à ces missions.
Profils recherchés
Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et appréciez le travail en équipe. Respectueux(se) de la hiérarchie, rigoureux(se) et autonome, vous avez le sens de l’organisation et du relationnel (public, agents des collectivités, élus, services extérieurs, partenaires, …). Vous êtes capable de vous adapter à des interlocuteurs variés et avez le sens des responsabilités dans les missions qui vous sont confiées.
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des acteurs institutionnels en charge du développement économique et du monde entrepreneurial. Vous êtes à l’aise avec les procédures réglementaires et juridiques liées à la gestion locative des espaces.
Vous êtes apte à utiliser les outils bureautiques et les outils métiers en lien avec la gestion locative et l’optimisation de l’occupation des espaces.

Contact et modalités de candidature

Contact
0386618160
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
• Le poste est à temps complet, à pourvoir à compter du 1er décembre 2024
• Titulaire de la fonction publique, ou à défaut contractuel
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• Comité des Œuvres Sociales et Comité National d’Action Sociales (sous conditions)
• Participation employeur à la garantie maintien de salaire (sous conditions)
• Temps de travail : 39 heures (ouvrant droit à RTT)
• Permis B

CONTACTS :
Renseignements administratifs : Julien GERARD, Gestionnaire Ressources Humaines recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr, 03.86.61.81.60 (standard)
Renseignements sur le poste : Frédéric BERGER, Directeur du Développement économique, au 03.86.61.81.33

Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à
M. le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers
124 route de Marzy – CS 90041
58027 NEVERS CEDEX

ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr,
ou sur https://www.emploi-territorial.fr/
au plus tard le 23 novembre 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.