Assistant de gestion administrative (F/H)
Offre n° O057250204000451
Publiée le 04/02/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue Henry de Ranconval, Metz (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
06/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SDIS de la Moselle recherche un assistant de gestion administrative (F/H) à temps partagé entre la 5ème compagnie d'incendie et de secours (50%) et l’unité opérationnelle de Metz (50%). Le poste est basé à Metz.
Missions / conditions d'exercice
Activités communes :
Accueil physique et téléphonique ;
Assurer les différentes tâches administratives (gestion du courrier papier et/ou électronique, enregistrement, gestion des parapheurs, signatures…) ;
Réaliser des travaux de bureautique (rédaction des courriers, mise à jour des dossiers…) ;
Suivre des courriers en gérant les relances et en respectant les délais ;
Prendre en charge le classement et l’archivage des dossiers du service ;
Organisation et préparation des dossiers transversaux ou de réunions ;
Assurer le suivi des outils de gestion et tableaux de bord ;
Assurer la coordination administrative, logistique de l'Unité opérationnelle et de la Compagnie.
Activités propres à la compagnie :
Assurer le suivi des projets et activités de la compagnie notamment sur le volet développement du volontariat ;
Assurer le suivi de la production des actes administratifs pour les personnels de la 5ème Compagnie.
Accueil physique et téléphonique ;
Assurer les différentes tâches administratives (gestion du courrier papier et/ou électronique, enregistrement, gestion des parapheurs, signatures…) ;
Réaliser des travaux de bureautique (rédaction des courriers, mise à jour des dossiers…) ;
Suivre des courriers en gérant les relances et en respectant les délais ;
Prendre en charge le classement et l’archivage des dossiers du service ;
Organisation et préparation des dossiers transversaux ou de réunions ;
Assurer le suivi des outils de gestion et tableaux de bord ;
Assurer la coordination administrative, logistique de l'Unité opérationnelle et de la Compagnie.
Activités propres à la compagnie :
Assurer le suivi des projets et activités de la compagnie notamment sur le volet développement du volontariat ;
Assurer le suivi de la production des actes administratifs pour les personnels de la 5ème Compagnie.
Profils recherchés
Connaissance de l’environnement institutionnel ;
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
Veille règlementaire dans les domaines liés aux missions définies ;
Maîtrise des outils bureautiques et outils informatiques ;
Maîtrise et respect des procédures administratives ;
Maîtrise des techniques d’accueil ;
Capacité d’organisation et de méthode, rigueur ;
Capacité à gérer et suivre des dossiers ;
Capacité à rendre compte de son activité et à alerter en cas de dysfonctionnement ;
Prise d’initiative dans son domaine d’activité, réactivité et autonomie ;
Esprit d’équipe et capacité d’écoute ;
Sens du service public ;
Sens de la discrétion et de la confidentialité indispensable.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
Veille règlementaire dans les domaines liés aux missions définies ;
Maîtrise des outils bureautiques et outils informatiques ;
Maîtrise et respect des procédures administratives ;
Maîtrise des techniques d’accueil ;
Capacité d’organisation et de méthode, rigueur ;
Capacité à gérer et suivre des dossiers ;
Capacité à rendre compte de son activité et à alerter en cas de dysfonctionnement ;
Prise d’initiative dans son domaine d’activité, réactivité et autonomie ;
Esprit d’équipe et capacité d’écoute ;
Sens du service public ;
Sens de la discrétion et de la confidentialité indispensable.
Contact et modalités de candidature
Contact
0387794500
Informations complémentaires
Tous les renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès de M. François GAMBET, chef du Service Développement des Emplois, des Compétences et du Suivi des Activités au 03.87.79.45.55.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.