agent d'accueil aux services à la Population et à la Police Municipale
Offre n° O057250113000508
Publiée le 13/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 RUE MARECHAL FOCH, Audun-le-Tiche (Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune d' AUDUN-LE-TICHE ( 7698 habitants) recherche un(e) agent(e) d'accueil aux services à la Population ( CNI/Passeports-accueil Population-Scolaire-Standard/courrier) et au service de la Police Municipale.
Le poste est à pourvoir en mairie pour un travail au sein des services Etat civil et Police Municipale. Possibilité d'une pérennisation du poste.
Le poste est à pourvoir en mairie pour un travail au sein des services Etat civil et Police Municipale. Possibilité d'une pérennisation du poste.
Missions / conditions d'exercice
SERVICES A LA POPULATION
Activité 1: CNI/PASSEPORTS
-renseigne les démarches en ligne: pré-demande sur le site ANTS, prise de RDV via la site de la mairie
-Etablit les pré-demandes de cartes d'identités/passeports, en ligne, pour les usagers de la commune et sur formulaires Cerfa
-gère la prise de RDV avec le logiciel Synbird et configure la programme
-Recueille les demandes de CNI/passeports via le dispositif mis en place
-Vérifie la validité des documents fournis
-Renseigne sur les cas particuliers nécessitant des documents complémentaires ( divorces, nom d'usage...)
-Suit l'état d'avancement des demandes
-Gère les recueils ( prévient l'usager, complète le dossier et le retourne)
-Réceptionne les titres d'identité( scanne les bordereaux-classe les titres)
-Prévient certains usagers ( non connectés)
-Remet les nouveaux titres
-Détruit les anciens titres
-Gère les demandes de titres en urgence en lien avec la Préfecture ( décès, raisons professionnelles)
-Communique avec le CERT ( service instructeur des dossiers)
-Communique avec la Préfecture sur les délais de RDV ( état bi mensuel)
-Gère le stock
-Gère le SAV ( ex. panne scanner)
Activité 2: POPULATION
-légalise les attestations sur l'honneur de domicile, de certificats de vie, de déclarations de sorties et autres documents destinés aux administrations
-délivre les copies conformes
Activité 3: SCOLAIRES
-Informe les familles par téléphone de l'affectation dans l'école retenue et de la date d'inscription dans les écoles
-Recueille les inscriptions scolaires des enfants des Gens de Voyage
-Assure la communication entre la mairie et les écoles
Activité 4: ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE
-Accueille , informe et oriente les usagers dans les différents services
-Réceptionne les appels téléphoniques et les diffuse dans les services
-Prend les rendez-vous par téléphone pour le service CNI-passeport
-Affranchit le courrier départ
Activité 5: SECRETARIAT POLICE MUNICIPALE
-Gère le secrétariat courant de la Police Municipale
-Renseigne et répond aux usagers
-Recueille les doléances du public
-Etablit des arrêtés municipaux et en assure le suivi
-Assure le suivi des dossiers de fourrière
-Etablit des autorisations de détention de chiens catégorisés
-Tient le registre informatique des interventions du service
-Effectue le contrôle de légalité des actes administratifs
-Suit les procédures règlementaires
-Rédige les autorisations de débits de boissons
-Met à jour la liste des commerçants
-Rédige les arrêtés de police
Activité 1: CNI/PASSEPORTS
-renseigne les démarches en ligne: pré-demande sur le site ANTS, prise de RDV via la site de la mairie
-Etablit les pré-demandes de cartes d'identités/passeports, en ligne, pour les usagers de la commune et sur formulaires Cerfa
-gère la prise de RDV avec le logiciel Synbird et configure la programme
-Recueille les demandes de CNI/passeports via le dispositif mis en place
-Vérifie la validité des documents fournis
-Renseigne sur les cas particuliers nécessitant des documents complémentaires ( divorces, nom d'usage...)
-Suit l'état d'avancement des demandes
-Gère les recueils ( prévient l'usager, complète le dossier et le retourne)
-Réceptionne les titres d'identité( scanne les bordereaux-classe les titres)
-Prévient certains usagers ( non connectés)
-Remet les nouveaux titres
-Détruit les anciens titres
-Gère les demandes de titres en urgence en lien avec la Préfecture ( décès, raisons professionnelles)
-Communique avec le CERT ( service instructeur des dossiers)
-Communique avec la Préfecture sur les délais de RDV ( état bi mensuel)
-Gère le stock
-Gère le SAV ( ex. panne scanner)
Activité 2: POPULATION
-légalise les attestations sur l'honneur de domicile, de certificats de vie, de déclarations de sorties et autres documents destinés aux administrations
-délivre les copies conformes
Activité 3: SCOLAIRES
-Informe les familles par téléphone de l'affectation dans l'école retenue et de la date d'inscription dans les écoles
-Recueille les inscriptions scolaires des enfants des Gens de Voyage
-Assure la communication entre la mairie et les écoles
Activité 4: ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE
-Accueille , informe et oriente les usagers dans les différents services
-Réceptionne les appels téléphoniques et les diffuse dans les services
-Prend les rendez-vous par téléphone pour le service CNI-passeport
-Affranchit le courrier départ
Activité 5: SECRETARIAT POLICE MUNICIPALE
-Gère le secrétariat courant de la Police Municipale
-Renseigne et répond aux usagers
-Recueille les doléances du public
-Etablit des arrêtés municipaux et en assure le suivi
-Assure le suivi des dossiers de fourrière
-Etablit des autorisations de détention de chiens catégorisés
-Tient le registre informatique des interventions du service
-Effectue le contrôle de légalité des actes administratifs
-Suit les procédures règlementaires
-Rédige les autorisations de débits de boissons
-Met à jour la liste des commerçants
-Rédige les arrêtés de police
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET QUALITES REQUISES:
-Maîtrise de l'outil informatique
- Autonomie
-Réactivité
-Etre à l'aise avec le Public
-Bonne capacité d'adaptation
-Maîtrise de l'outil informatique
- Autonomie
-Réactivité
-Etre à l'aise avec le Public
-Bonne capacité d'adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0382591500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation:
Madame la Maire
12 rue Maréchal Foch
57390 AUDUN-LE-TICHE
ou par mail:
ressources-humaines@audun-le-tiche.fr
Téléphone collectivité: 03.82.59.15.00
Madame la Maire
12 rue Maréchal Foch
57390 AUDUN-LE-TICHE
ou par mail:
ressources-humaines@audun-le-tiche.fr
Téléphone collectivité: 03.82.59.15.00
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'AUDUN LE TICHE
>12 RUE MARECHAL FOCH
57390 AUDUN LE TICHE
>12 RUE MARECHAL FOCH
57390 AUDUN LE TICHE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.