Responsable du Service Secrétariat Général

Offre n° O057250107000073
Publiée le 07/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Avenue Maurice Thorez, Moyeuvre-Grande (Moselle)
Poste à pourvoir le
15/02/2025
Date limite de candidature
06/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Moyeuvre-Grande recherche son futur Responsable du Service « Secrétariat Général » pour piloter un rôle clé dans l'organisation administrative de la commune. Si votre appétence vous pousse vers la gestion administrative, cette offre est faite pour vous Vos savoirs :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Maîtrise de la rédaction des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés).
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à travailler avec des interlocuteurs variés.
- Excellente maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité directe du Directeur Général des Services (DGS), vous aurez en charge :

- La gestion du secrétariat général du Maire, des adjoints et du DGS.
- L’organisation et le suivi, en étroite collaboration avec le Maire et le DGS, des assemblés
- La réalisation d’une veille juridique sur les évolutions législatives et réglementaires des collectivités territoriales.
- Supervision de la GSC.
- La supervision des documents administratifs de la police municipale.
- La gestion des relations auprès des associations locales.
- La gestion des équipes du « Service à la population » (État-civil, élections, recensement)
Profils recherchés
Qualification requise :
BAC+2 au minimum exigé avec expérience professionnelle en collectivité sur un poste similaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0387587515
Informations complémentaires
Horaires :
Lundi : 8h30-12h / 13h30-17h

Mardi : 8h30-12h / 13h30-17h

Mercredi : 8h30-12h / 12h30-17h

Jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h

Vendredi : 8h-12h / 13h-16h

Envoyez votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire de Moyeuvre-Grande
, Avenue Maurice Thorez, 57250 Moyeuvre-Grande

📧 Par e-mail : servicerh@moyeuvre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.