secrétaire des informations préoccupantes
Offre n° O056241108000924
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
64 Rue Anita Conti, Vannes (Morbihan)
Poste à pourvoir le
10/02/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le département du Morbihan recherche
un/une secrétaire des informations préoccupantes H/F
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩Conseil départemental du Morbihan
Rejoignez-nos équipes !
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement de travail :
Les principes de solidarité, de justice sociale, de laïcité, de responsabilité collective et le respect des différences, des diversités, de l’altérité sont au cœur du travail social et sont un point d’ancrage pour les professionnels de la direction enfance et la famille du département du Morbihan.
La cellule de recueil des informations préoccupante est garante du traitement, de l’orientation et du suivi des informations préoccupantes concernant les mineurs en danger ou en risque de l’être.
En qualité de secrétaire des informations préoccupantes :
Au sein de la direction de l’enfance et de la famille
Sous la hiérarchie du chef de service CRIP
Dans une équipe composée de 11 personnes
Vos locaux seront situés à la DGAS à VANNES
En étroite collaboration avec les services du département
un/une secrétaire des informations préoccupantes H/F
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c’est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩Conseil départemental du Morbihan
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Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Votre environnement de travail :
Les principes de solidarité, de justice sociale, de laïcité, de responsabilité collective et le respect des différences, des diversités, de l’altérité sont au cœur du travail social et sont un point d’ancrage pour les professionnels de la direction enfance et la famille du département du Morbihan.
La cellule de recueil des informations préoccupante est garante du traitement, de l’orientation et du suivi des informations préoccupantes concernant les mineurs en danger ou en risque de l’être.
En qualité de secrétaire des informations préoccupantes :
Au sein de la direction de l’enfance et de la famille
Sous la hiérarchie du chef de service CRIP
Dans une équipe composée de 11 personnes
Vos locaux seront situés à la DGAS à VANNES
En étroite collaboration avec les services du département
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez le secrétariat de la CRIP pour le traitement des informations préoccupantes.
Vos principales missions :
traiter l’information transmise au service, accueil et renseignements téléphonique
assurer le suivi administratif des dossiers
réaliser le secrétariat des chargés d’évaluation et du médecin de l’enfance
organiser et planifier les réunions et assurer le suivi RH
Vos principales missions :
traiter l’information transmise au service, accueil et renseignements téléphonique
assurer le suivi administratif des dossiers
réaliser le secrétariat des chargés d’évaluation et du médecin de l’enfance
organiser et planifier les réunions et assurer le suivi RH
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous SI :
· vous avez des connaissances dans le domaine social
· vous maitrisez les techniques de gestion administrative et de secrétariat
· Les conventions de la rédaction administrative
Et SI :
· Vous possédez le sens du contact et du relationnel
· Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives
· Vous savez travailler dans l’urgence et hiérarchiser vos activités en fonction de l’importance des dossiers
· Vous savez respecter les usages de discrétion, de confidentialité liés aux données traitées
Votre petit plus :
· Vous êtes titulaire d’un BTS SP3S
· vous avez des connaissances dans le domaine social
· vous maitrisez les techniques de gestion administrative et de secrétariat
· Les conventions de la rédaction administrative
Et SI :
· Vous possédez le sens du contact et du relationnel
· Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives
· Vous savez travailler dans l’urgence et hiérarchiser vos activités en fonction de l’importance des dossiers
· Vous savez respecter les usages de discrétion, de confidentialité liés aux données traitées
Votre petit plus :
· Vous êtes titulaire d’un BTS SP3S
Contact et modalités de candidature
Contact
0297548000
Informations complémentaires
Conditions d'exercice du poste :
Poste à pouvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT)
· Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
· Travail en bureau
· Possibilité de télétravail (sous conditions)
Conditions de rémunération et avantages :
· Régime indemnitaire
· Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
· Compte épargne temps
· Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
· Forfait mobilité durable
· Forfait télétravail
· Carte resto
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie C, ou vous êtes lauréat(e) de concours.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
Renseignements complémentaires auprès de la direction enfance famille – 02 97 54 79 87.
Sous réserve de modifications, es entretiens se dérouleront le 6 janvier 2025 à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES.
Poste à pouvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT)
· Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage
· Travail en bureau
· Possibilité de télétravail (sous conditions)
Conditions de rémunération et avantages :
· Régime indemnitaire
· Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
· Compte épargne temps
· Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
· Forfait mobilité durable
· Forfait télétravail
· Carte resto
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie C, ou vous êtes lauréat(e) de concours.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L’ensemble des recrutements s’effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
Renseignements complémentaires auprès de la direction enfance famille – 02 97 54 79 87.
Sous réserve de modifications, es entretiens se dérouleront le 6 janvier 2025 à la DGAS, rue Anita Conti à VANNES.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.