Responsable de site d'exploitation des routes départementales PONTIVY H/F
Offre n° O056241024000785
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Parc d'activités La Niel, Noyal-Pontivy (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Département du Morbihan recherche
un/une responsable de site d’exploitation des routes départementales pour son site de PONTIVY
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, se sont 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon des solidarités sociales et territoriales, pilier de l’ingénierie publique, le département du Morbihan se distingue par son engagement à innover au service du public. Niché entre terre et mer, ce territoire d'exception offre 900 km de littoral, et se caractérise par des paysages uniques et une grande diversité de territoires.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Rejoignez une collectivité ambitieuse sur sa politique départementale d’aménagement du territoire,
au sein d’une direction pluridisciplinaire.
Votre environnement de travail:
La Direction des routes et de l'aménagement (DRA) prépare et met notamment en œuvre les différentes politiques du département en matière d’infrastructures routières, de mobilité et portuaires mais aussi dans les domaines de l’aménagement et de l’environnement (politique de l’eau et d’assainissement, aménagement foncier, espaces littoraux, espaces naturels sensibles et randonnées, démoustication). Parmi ses missions, elle assure la gestion, l’entretien, la sécurisation et l’exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4103km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d’art, environ 350 km de voies cyclables). L’organisation est basée sur des services fonctionnels et des services opérationnels, tant centralisés que déconcentrés.
En effet, les services territoriaux, 3 Agences Techniques Départementales et 16 sites d’entretien routiers départementaux, assurent les interventions sur le terrain, la gestion, l’entretien et l’exploitation du réseau routier et de ses annexes.
un/une responsable de site d’exploitation des routes départementales pour son site de PONTIVY
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, se sont 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon des solidarités sociales et territoriales, pilier de l’ingénierie publique, le département du Morbihan se distingue par son engagement à innover au service du public. Niché entre terre et mer, ce territoire d'exception offre 900 km de littoral, et se caractérise par des paysages uniques et une grande diversité de territoires.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous !
Rejoignez une collectivité ambitieuse sur sa politique départementale d’aménagement du territoire,
au sein d’une direction pluridisciplinaire.
Votre environnement de travail:
La Direction des routes et de l'aménagement (DRA) prépare et met notamment en œuvre les différentes politiques du département en matière d’infrastructures routières, de mobilité et portuaires mais aussi dans les domaines de l’aménagement et de l’environnement (politique de l’eau et d’assainissement, aménagement foncier, espaces littoraux, espaces naturels sensibles et randonnées, démoustication). Parmi ses missions, elle assure la gestion, l’entretien, la sécurisation et l’exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4103km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d’art, environ 350 km de voies cyclables). L’organisation est basée sur des services fonctionnels et des services opérationnels, tant centralisés que déconcentrés.
En effet, les services territoriaux, 3 Agences Techniques Départementales et 16 sites d’entretien routiers départementaux, assurent les interventions sur le terrain, la gestion, l’entretien et l’exploitation du réseau routier et de ses annexes.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de responsable de site d’exploitation des routes départementales:
- Au sein du site d'exploitation des routes départementales (SERD) de PONTIVY
- Sous la responsabilité du responsable de l’Agence Technique Départementale et de son adjoint
- En lien avec les différents services de la collectivité ainsi qu’avec les élus, les riverains, le personnel des entreprises :
Vous assurez la coordination des missions d’entretien et d’exploitation des routes départementales, l’encadrement des équipes composant le site d’exploitation des routes départementales (3 chefs d’équipe et 20 agents d’exploitation des routes), le suivi et contrôle des travaux confiés à l’agence ainsi que la gestion du domaine public départemental.
- Au sein du site d'exploitation des routes départementales (SERD) de PONTIVY
- Sous la responsabilité du responsable de l’Agence Technique Départementale et de son adjoint
- En lien avec les différents services de la collectivité ainsi qu’avec les élus, les riverains, le personnel des entreprises :
Vous assurez la coordination des missions d’entretien et d’exploitation des routes départementales, l’encadrement des équipes composant le site d’exploitation des routes départementales (3 chefs d’équipe et 20 agents d’exploitation des routes), le suivi et contrôle des travaux confiés à l’agence ainsi que la gestion du domaine public départemental.
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous Si...
Vous maîtrisez :
- L’environnement administratif territorial et les règles d’hygiène et sécurité
- Le contrôle technique des travaux neufs
- Les techniques d’entretien des chaussées, dépendances et ouvrages d’arts ainsi que les règles en matière de la gestion du domaine public et l’application des procédures de la viabilité hivernale
- Les procédures administratives liées au métier (marchés publics, dématérialisation comptable)
Et si vous :
- Disposez d’une expérience significative dans le management d’équipe, dans l’entretien et la gestion du domaine routier, ainsi que dans le suivi des travaux.
- Appréciez de gérer et de mettre en œuvre des projets d’aménagement tout en accompagnant l’évolution des métiers et de l’organisation de la direction.
- Recherchez un poste qui mêle polyvalence, technicité et encadrement.
Vous maîtrisez :
- L’environnement administratif territorial et les règles d’hygiène et sécurité
- Le contrôle technique des travaux neufs
- Les techniques d’entretien des chaussées, dépendances et ouvrages d’arts ainsi que les règles en matière de la gestion du domaine public et l’application des procédures de la viabilité hivernale
- Les procédures administratives liées au métier (marchés publics, dématérialisation comptable)
Et si vous :
- Disposez d’une expérience significative dans le management d’équipe, dans l’entretien et la gestion du domaine routier, ainsi que dans le suivi des travaux.
- Appréciez de gérer et de mettre en œuvre des projets d’aménagement tout en accompagnant l’évolution des métiers et de l’organisation de la direction.
- Recherchez un poste qui mêle polyvalence, technicité et encadrement.
Contact et modalités de candidature
Contact
0297548000
Informations complémentaires
Conditions d’exercice du poste :
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
Permis B valide obligatoire
Nombreux déplacements ; Mise à disposition avec remisage à domicile d’un véhicule de service en raison des interventions hors heures ouvrables et d’un téléphone portable;
Astreintes hivernales en rotation avec les autres encadrants de proximité du SERD
Astreintes hebdomadaires programmées en rotation avec les autres encadrants des SERD de l’agence nord-est,
Astreintes hebdomadaires (permanence téléphonique départementale) à raison de 3 à 4 semaines / an, en rotation avec les autres responsables des SERD du département.
Conditions de rémunération et avantages:
- Régime indemnitaire
- Poste éligible à une NBI encadrement de 15 points
- Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
- Compte épargne temps
- Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
- Chèque déjeuner
- Politique de formation dynamique
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste, ou vous êtes lauréat(e) du concours de technicien.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
Renseignements complémentaires auprès de:
- Bertrand LE FORMAL directeur adjoint des routes et de l'aménagement en charge de l'exploitation des routes: 02 97 54 83 95
- Philippe ZILLIOX responsable de l’agence technique départementale NORD EST : 02.9
Poste à pourvoir à temps plein (cycle de travail 39h +RTT)
Permis B valide obligatoire
Nombreux déplacements ; Mise à disposition avec remisage à domicile d’un véhicule de service en raison des interventions hors heures ouvrables et d’un téléphone portable;
Astreintes hivernales en rotation avec les autres encadrants de proximité du SERD
Astreintes hebdomadaires programmées en rotation avec les autres encadrants des SERD de l’agence nord-est,
Astreintes hebdomadaires (permanence téléphonique départementale) à raison de 3 à 4 semaines / an, en rotation avec les autres responsables des SERD du département.
Conditions de rémunération et avantages:
- Régime indemnitaire
- Poste éligible à une NBI encadrement de 15 points
- Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions)
- Compte épargne temps
- Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions)
- Chèque déjeuner
- Politique de formation dynamique
Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste, ou vous êtes lauréat(e) du concours de technicien.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
Renseignements complémentaires auprès de:
- Bertrand LE FORMAL directeur adjoint des routes et de l'aménagement en charge de l'exploitation des routes: 02 97 54 83 95
- Philippe ZILLIOX responsable de l’agence technique départementale NORD EST : 02.9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.