Chargé.e d'accueil
Offre n° O054250131000320
Publiée le 31/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE - 36 RUE DES JARDINS FLEURIS - BP 49, Pompey (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
1801.74€ grade adjoint administratif échelon 1
Descriptif de l'emploi
Vous avez l’esprit d’équipe, vous êtes dynamique, discret.e, souriant.e, motivé.e, passionné.e, vous avez envie de travailler au sein d’une équipe dynamique et sympathique,
Vous avez le sens du service public,
Vous n’avez pas peur du travail sur le terrain et en lien avec le public,
Venez relever le challenge de travailler avec nous.
En effet, la commune de Pompey (4882 habitants) restructure ses services communaux et recherche un.e chargé.e d’Accueil à compter du 01/06/2025.
Placé.e sous l’autorité de la Cheffe de service Population – Etat Civil - Citoyenneté, vous jouerez un rôle clef dans le renforcement du lien entre la commune et les citoyens, en assurant une qualité de service d’accueil du public exemplaire.
Vous serez chargé.e également de la gestion des locations de salles de la commune, de la délivrance d’actes d’état-civil et du suivi administratif de la citoyenneté.
Vous avez le sens du service public,
Vous n’avez pas peur du travail sur le terrain et en lien avec le public,
Venez relever le challenge de travailler avec nous.
En effet, la commune de Pompey (4882 habitants) restructure ses services communaux et recherche un.e chargé.e d’Accueil à compter du 01/06/2025.
Placé.e sous l’autorité de la Cheffe de service Population – Etat Civil - Citoyenneté, vous jouerez un rôle clef dans le renforcement du lien entre la commune et les citoyens, en assurant une qualité de service d’accueil du public exemplaire.
Vous serez chargé.e également de la gestion des locations de salles de la commune, de la délivrance d’actes d’état-civil et du suivi administratif de la citoyenneté.
Missions / conditions d'exercice
Les principales missions :
Vous serez chargé.e de participer, sous l’autorité de la cheffe de service, au projet de réaménagement du nouveau Pôle Citoyenneté, Accueil de la Population et Etat Civil par la mise en œuvre et la gestion du guichet unique. Le guichet unique est la centralisation en un seul point d’accueil de l’ensemble des démarches portées par la commune (état civil, funéraire, centre de loisirs, inscriptions à la cantine, documents d’urbanisme, etc.) et à destination des habitants. Ce guichet permet ainsi d’optimiser les relations avec les citoyens et de faciliter les démarches administratives.
Vous serez en charge de la délivrance d’actes d’Etat Civil et serez amené.e à établir différents actes en l’absence de la responsable,
Vous serez chargé.e de la gestion de l’accueil et l’information, l’orientation du public : accueil physique, standard téléphonique, délivrance de documents administratifs, gestion de l’agenda partagé de l’ensemble des services communaux, tenue de tableaux de bord des activités, pilotage de la gestion des salles communales, gestion de différentes autorisations comme les débits de boissons, etc.
Vous serez chargé.e de la gestion administrative des actions relatives à la citoyenneté et démocratie participative, en lien avec l’élue déléguée à la Citoyenneté et la cheffe de service (concertation avec les habitants, réunions de quartier, droits des citoyens, égalité femme/homme, médailles de la ville, accueil des nouveaux habitants, etc.).
Vous serez chargé.e de participer, sous l’autorité de la cheffe de service, au projet de réaménagement du nouveau Pôle Citoyenneté, Accueil de la Population et Etat Civil par la mise en œuvre et la gestion du guichet unique. Le guichet unique est la centralisation en un seul point d’accueil de l’ensemble des démarches portées par la commune (état civil, funéraire, centre de loisirs, inscriptions à la cantine, documents d’urbanisme, etc.) et à destination des habitants. Ce guichet permet ainsi d’optimiser les relations avec les citoyens et de faciliter les démarches administratives.
Vous serez en charge de la délivrance d’actes d’Etat Civil et serez amené.e à établir différents actes en l’absence de la responsable,
Vous serez chargé.e de la gestion de l’accueil et l’information, l’orientation du public : accueil physique, standard téléphonique, délivrance de documents administratifs, gestion de l’agenda partagé de l’ensemble des services communaux, tenue de tableaux de bord des activités, pilotage de la gestion des salles communales, gestion de différentes autorisations comme les débits de boissons, etc.
Vous serez chargé.e de la gestion administrative des actions relatives à la citoyenneté et démocratie participative, en lien avec l’élue déléguée à la Citoyenneté et la cheffe de service (concertation avec les habitants, réunions de quartier, droits des citoyens, égalité femme/homme, médailles de la ville, accueil des nouveaux habitants, etc.).
Profils recherchés
Nous recherchons une personne souriante, agréable, autonome, avec l’esprit d’équipe, dynamique, patiente, organisée,
Il est indispensable pour le poste d’avoir une bonne expression orale et des compétences rédactionnelles et sans faute d’orthographe ! Ces critères ne sont pas négociables.
En revanche, même si vous ne correspondez pas à tous les autres critères, n’hésitez pas à postuler et à nous dire pourquoi vous pourriez nous convenir en tant que candidat.e idéal.e !
Il est indispensable pour le poste d’avoir une bonne expression orale et des compétences rédactionnelles et sans faute d’orthographe ! Ces critères ne sont pas négociables.
En revanche, même si vous ne correspondez pas à tous les autres critères, n’hésitez pas à postuler et à nous dire pourquoi vous pourriez nous convenir en tant que candidat.e idéal.e !
Contact et modalités de candidature
Contact
0383495171
Informations complémentaires
Information : Le service est composé de deux personnes : la responsable du Pôle et le.la chargé.e d’accueil.
Planning de travail du lundi au vendredi avec permanence du samedi matin (ouverture de la Mairie deux samedis matins par mois en alternance).
Les avantages proposés :
- Temps complet : 39h avec RTT
- Rémunération statutaire sur grade d’adjoint administratif : 1 801.74€ brut mensuel (échelon 1),
- Vous bénéficierez de l’adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) qui propose une gamme de prestations aux agents de la commune.
- Participation employeur mutuelle santé et prévoyance,
- Régime indemnitaire, NBI pour les fonctionnaires,
- Participation à l’abonnement transport et/ou forfait mobilité durable,
La procédure de recrutement :
- Envoi d’une lettre de motivation et d’un CV, à l’attention de Monsieur le Maire par courrier postal au 36, rue des Jardins Fleuris 54340 POMPEY ou par mail à l’adresse suivante :
ressources-humaines@pompey.fr,
Contact informations :
Service ressources humaines : 03.83.49.51.71
Planning de travail du lundi au vendredi avec permanence du samedi matin (ouverture de la Mairie deux samedis matins par mois en alternance).
Les avantages proposés :
- Temps complet : 39h avec RTT
- Rémunération statutaire sur grade d’adjoint administratif : 1 801.74€ brut mensuel (échelon 1),
- Vous bénéficierez de l’adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) qui propose une gamme de prestations aux agents de la commune.
- Participation employeur mutuelle santé et prévoyance,
- Régime indemnitaire, NBI pour les fonctionnaires,
- Participation à l’abonnement transport et/ou forfait mobilité durable,
La procédure de recrutement :
- Envoi d’une lettre de motivation et d’un CV, à l’attention de Monsieur le Maire par courrier postal au 36, rue des Jardins Fleuris 54340 POMPEY ou par mail à l’adresse suivante :
ressources-humaines@pompey.fr,
Contact informations :
Service ressources humaines : 03.83.49.51.71
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.